Foursquare boucle un nouveau tour de table de 31 millions d’euros
Le spécialiste du check-in vient de procéder à un nouveau tour de financement sous forme de dette auprès du fonds Silver Lake Waterman et de ses actionnaires historiques.
En novembre dernier, Techcrunch croyait savoir que Foursquare cherchait à boucler un 4ème tour de table situé entre 50 et 100 millions de dollars. Le blog soulignait toutefois le scepticisme de certains investisseurs quant au business modèle de la société.
Hier, le PDG de Foursquare Dennis Crowley a mis fin à ces rumeurs en officialisant un tour de financement de 41 millions de dollars (31,4 millions d’euros). Détaillée dans un post de blog, cette opération vise à financer le développement de nouvelles fonctionnalités. Parmi les projets évoqués, l’amélioration de l’outil de recherches, le renforcement des services pour les entreprises et enfin la mise en place d’une plateforme de géolocalisation dédiée aux sociétés tierces.
Pour rappel, en quête de monétisation, Foursquare a lancé en janvier 2013 une nouvelle offre dédiée aux entreprises. Baptisée, Foursquare for Business, celle-ci leur promet de générer du trafic vers leur magasin depuis une interface simple d’utilisation, similaire à la version grand public.
Cette nouvelle application doit permettre à Foursquare de poursuivre ses efforts visant à monétiser son service. En juillet 2012, la start-up a lancé ses « promoted updates », ayant pour enjeu de permettre aux sociétés d’émettre des messages sur des offres ou des produits disponibles pour les utilisateurs de Foursquare. Malgré cette nouveauté, le service aurait enregistré seulement 2 millions de dollars (1,5 million d’euros) de chiffre d’affaires sur l’exercice 2012.
En juin 2011, Foursquare avait levé 50 millions de dollars (38 millions d’euros) pour une valorisation de 600 millions de dollars (460 millions d’euros).
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025