Foxintelligence lève 1 million d’euros pour automatiser les réclamations des internautes
-
Foxintelligence prévoit de lancer de nouveaux services visant à simplifier les procédures chronophages.
-
La start-up édite Cleanfox, plateforme de suppression et de désabonnement de newsletters, et Misterfox, service automatique de réclamation pour les retards et les annulations de trains.
- Ces deux plateformes reposent sur l’analyse des mails de confirmation de commande des utilisateurs.
Le montant
La start-up Foxintelligence, qui édite les sites Cleanfox et Misterfox, vient de boucler un tour de table de 1 million d’euros. Daphni, le fonds de Marie Ekeland, Partech Ventures, Kima Ventures, Le Studio, Global Founders Capital et Iron Capital ont pris part à cette opération. Un groupe de business angels, comprenant notamment Renaud Visage, co-fondateur d’Eventbrite, a également soutenu la société dans le cadre de cette levée de fonds.
Le marché
Fondée en avril 2016 par Edouard Nattée, Foxintelligence a lancé deux services. Le premier, baptisé Misterfox, permet aux voyageurs des trains Grandes Lignes SNCF (TGV, Intercités, Eurostar et Thalys) de récupérer automatiquement les indemnisations dont ils peuvent bénéficier lorsque leur train est en retard. L’entreprise a également lancé en septembre Cleanfox, une plateforme de suppression et de désabonnement de newsletters. Selon Foxintelligence, celle-ci a permis de nettoyer plus de 30 millions de mails.
Ces deux plateformes reposent sur l’analyse des mails de confirmation de commande des utilisateurs. En s’appuyant sur le Big Data, Foxintelligence réalise ainsi des études à destination des entreprises sur l’e-commerce et les comportements d’achat des consommateurs sur Internet. Toutefois, la start-up assure que «toutes les données exploitées sont anonymes» pour garantir «le respect de la vie privée des utilisateurs».
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement, Foxintelligence prévoit de lancer de nouveaux services visant à simplifier les procédures chronophages. Ainsi, la société va étendre la gamme de services proposés par Misterfox pour transformer la plateforme en assistant de service-client pour gérer les réclamations des internautes. «Nous analysons automatiquement les confirmations de commande des utilisateurs afin de leur indiquer toutes les opportunités de réclamations. Par la suite, nous nous occupons gratuitement de réaliser l’intégralité des démarches», explique Edouard Nattée, fondateur de Foxintelligence.
Par ailleurs, l’entreprise va introduire la «transaction-based market intelligence» en Europe, à partir des données extraites de reçus électroniques «entièrement anonymes». Cette technologie permettra aux entreprises d’accéder à des chiffres relatifs à leur activité en ligne.
Fondateur : Edouard Nattée
Lancement : 2016
Siège social : Paris
Activité : éditeur de services via l'analyse de mails
Financement : 1 million d'euros levés en novembre 2016
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025