Les dernières actualités de la techMichel de Guilhermier
France, Terre d’iPads !
Regardez cet incroyable tableau, les prévisions mondiales 2010 de vente d'iPad, du broker RBC Capital Markets :
Incroyable non, la France serait, et de très loin, le 2ième pays après les US pour le nombre d'iPads vendus !
Je serais intéressé de voir comment l'analyste en charge de l'étude en est arrivé à ces prévisions ! Je suppose qu'il s'est notamment basé sur les ventes d'iPhones, qui en France ont en effet plus cartonné qu'au UK ou en Allemagne.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
Ben, facile, il a appliqué les chiffres de ventes de l'iPhone …
Sachant que la france est le 2ème marché pour l'iPhone, il ne faut pas aller chercher bien loin…
Vous pouvez jeter un oeil à la première étude iPad réalisée en France pour compléter cette étude http://www.slideshare.net/Kreactive/etude-ipad-kr…
Preuve que l'iPad séduit les français !
Il faut peut-être prendre en compte le fait que la vente d'iPhones a été largement subventionnée par les opérateurs mobiles, ce qui ne devrait pas (ou moins) être le cas pour l'iPad.
Sauf que la logique est assez absurde. On ne peut pas prendre l'explosion des ventes d'iPhone liée à la perte de l'exclu d'Orange, et l'utiliser pour s'en servir pour prévoir des ventes pour un produit qui ne sera pas subventionné par un opérateur, et qui n'a rien d'un téléphone… du grand n'importe quoi…