François-Henri Pinault aurait investi dans Square via Artemis
La start-up spécialisée dans le paiement, fondée par Jack Dorsey, aurait bénéficié d’une levée de fonds basée sur une valorisation de 5 milliards de dollars.
L’opération aurait eu lieu dans le cadre de la cession par des actionnaires et salariés de Square, qui auraient cédé tout ou partie de leurs participations dans Square au Groupe Artemis, la holding qui gère les investissements de François Pinault et de François-Henri Pinault.
Comme l’indique TechCrunch ce type d’opération permet aux premiers investisseurs d’augmenter leur propre capacité d’investissement avant une nouvelle augmentation de capital, à laquelle ils pourront participer. La valorisation de ce tour serait sur une base de 5 milliards de dollars vs 3,4 milliards de dollars pour le tour de table précédent. SV Angel et Rizvi Traverse Management auraient également participé à cette opération de rachat.
Jack Dorsey a de son côté cédé gracieusement 10% de ses actions à la société pour abonder le plan de participation des salariés de l’entreprise.
Enfin, Square pourrait s’introduire en bourse en 2014.
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024