A la uneLes dernières actualités de la tech

François Hollande installe sa fondation à Station F

De l'Elysée à…l'incubateur Station F. C'est ce qu'est venu annoncer François Hollande en visite jeudi 11 mai dans l'ancienne gare de triage de marchandises du sud-Est parisien. Sur le compte Twitter de l'incubateur, on apprend en effet que le futur ancien Président de la République installera un bureau de la fondation «La France s'engage» qu'il a initiée, au sein de la structure créée par le fondateur de Free Xavier Niel.

Créée en 2014, cette ONG distingue d'un label des projets «d'innovation sociale», indique Roxanne Varza, la directrice du programme Start Up à Station F sur instagram. La fondation est financée par des fonds publics au travers du PIA (Programme d'Investissement d'Avenir de l'ANRU, l'agence pour la rénovation urbaine), mais aussi privés avec le groupe Total. François Hollande perpétue ainsi la tradition des anciens chefs de l'Etat qui se sont associés ou ont créé une association.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En 2014, le Président de la République avait été présent, avec Anne Hidalgo et Xavier Niel, pour le lancement de ce chantier colossal d'une durée de trois ans. Au total, le site doit pouvoir héberger 1 000 jeune pousses. Ouvert 24h/24, le site doit vivre en autonomie complète, en proposant notamment des services de restauration, de paiement, ainsi qu'un bureau de Poste. 

Pour remplir ses 34 000 m2 de surface et ses 3 890 postes de travail, Station F a approché plusieurs géants du Web, à l'image de Facebook, Vente-Privee, Zendesk et Amazon qui y ont installé leur programme d'accompagnement de start-up. Avec ce nouvel occupant, plus probablement les équipes de cette association, Station F s'assure aussi la notoriété recherchée en tant que «plus gros incubateur du monde». 

Malgré des retards de chantier, le site situé dans le XIIIe arrondissement a prévu d'accueillir ses premières start-up le 7 juillet prochain. Les images des bureaux sont disponibles sur l'instagram de FrenchWeb

Lire aussi: 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This