Les dernières actualités de la tech

François Hollande : le CICE « transformé en baisse de cotisations sociales » dès 2017

François Hollande a annoncé hier sur TF1 et RTL vouloir faire évoluer le CICE en baisse de charges dès 2017. « Nous allons faire le CICE pendant trois ans (…) puis, en 2017, tout ce qui a été mis sur l’allègement du cout du travail sera transformé en baisse de cotisations sociales » a-t-il déclaré. Cette idée avait déjà été envisagée un temps en début d’année avant d’être abandonnée.

Le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi avait été annoncé après à la remise du rapport Gallois en 2012. Initialement doté de 20 milliards d’euros, il avait été élargi à 41 milliards d’euros lors de l’annonce du pacte de compétitivité et de responsabilité.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Comme expliqué sur le site du ministère de l’Economie, le CICE « est imputé au moment de la liquidation du solde de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu ». « Depuis 2014, elle équivaut à 6 % de la masse salariale, hors salaires supérieurs à 2,5 fois le SMIC ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This