Fred de la Compta, 2,3 millions d’euros pour simplifier la comptabilité des entrepreneurs
Exclusivité
Le montant
La start-up parisienne Fred de la Compta, qui développe une plateforme collaborative entre les comptables et les entrepreneurs, a levé 2,3 millions d’euros. Pour réaliser cette opération, la société a reçu le soutien de SGH Capital, The Family, Pentalabbs et Anaxago.
En parallèle de cette levée de fonds, Fred de la Compta annonce l’intégration totale de la start-up parisienne White, qui a breveté une technologie d’intelligence artificielle permettant d’automatiser la saisie des factures pour les professionnels de la comptabilité et de l’audit. «D’un côté, Fred de la Compta était bien avancé sur la plateforme collaborative ainsi que sur le marketing, et de l’autre, White avait la technologie d’intelligence artificielle. Il ne restait donc plus qu’à se rassembler pour poursuivre notre vision commune», explique Romain Passilly, CEO de Fred de la Compta.
En juin 2016, la jeune pousse avait bouclé un premier tour de table de 550 000 euros.
Le marché
Lancée en 2016, Fred de la Compta a conçu une plateforme en ligne qui permet aux entrepreneurs d’envoyer facilement leurs documents comptables via un envoi d’e-mail, un système de «glissez-déposez» ou encore un scanner connecté baptisé «FredBox». Ceux-ci sont ensuite pris en charge par une équipe de comptables qui se chargent de traiter les infirmations reçues, et avec qui il est possible de discuter en ligne. La société cible essentiellement les entrepreneurs dans les premières années qui suivent la création de leur entreprise, mais aussi les TPE ou les PME. Pour se rémunérer, la start-up facture ses clients selon le volume de documents déposés chaque mois.
Avec un tel positionnement, Fred de la Compta doit affronter une concurrence assez dense. La jeune pousse doit notamment faire face aux cabinets de comptabilité, qui développent des services en ligne, et à des start-up qui se lancent sur le marché, à l’image de MB&Scott.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Fred de la Compta prévoit d’accélérer son activité en France et de renforcer son équipe, qui compte actuellement une vingtaine de collaborateurs.
REVOIR l’interview de Romain Passilly, CEO de Fred de la Compta, réalisée par FrenchWeb en février 2016 :
Fred de la Compta : les données clés
CEO : Romain Passilly
Lancement : 2016
Siège social : Paris
Activité : comptabilité en ligne
Financement : 2,3 millions d’euros en octobre 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024