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La bataille continue chez les opérateurs télécoms français. Free aurait décidé de porter plainte cet été contre Numericable-SFR pour concurrence déloyale, selon L’Express ce mardi. En cause : une publicité de l’opérateur de Patrick Drahi que Free considère comme trompeuse pour avoir utilisé le «fibre».
La filiale d’Iliad considère en effet que Numericable-SFR, pour connecter ses clients à son offre haut débit, apporte la fibre au niveau de l’immeuble (FTTB). Pour l’acheminer ensuite jusqu’aux logements individuels, l’opérateur utilise les réseaux déjà existants dans l’immeuble, explique le magazine. Or, Free apporterait la fibre optique au niveau des logements (FTTH), ce qui nécessite de nouvelles installations et coûterait plus cher.
Ce n’est pas la première fois que les opérateurs s’attaquent sur l’utilisation du mot «fibre». Un arrêté ministériel devrait d’ailleurs encadrer son usage. Selon Les Echos, qui a pu consulter le document, celui-ci prévoit que « tout message publicitaire ou document commercial d’un fournisseur de services […] doit, s’il associe le terme “ fibre ” aux services du fournisseur alors que le raccordement du client final n’est pas réalisé en fibre optique, comporter une mention précisant le support physique du raccordement final commençant les mots : “raccordement final en ” ».
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