BUSINESSTECH

Free condamné à payer 25 millions d’euro à Bouygues Telecom pour dénigrement et concurrence déloyale

Le tribunal de commerce de Paris vient de rendre sa décision quant au différent opposant Bouygues Telecom et Free suite au lancement de Free Mobile.

Bouygues Telecom reprochait à Free « une stratégie de communication d’une agressivité sans précédent, à l’égard des opérateurs concurrents, dans le seul but de discréditer leurs offres présentées comme « trop chères » et provoquer l’hostilité de leurs clients ». Bouygues Telecom estimait son préjudice à 98.800.000 €.

Ce sont 25 millions d’euros que le Tribunal de Commerce lui a finalement accordé, ainsi qu’une interdiction pour Free de dire que les consommateurs ont été des pigeons sous astreinte de 100.000 euros par infraction constatée. Free a immédiatement fait appel de cette décision.

De son coté, Bouygues Telecom n’est pas en reste, avec une condamnation à payer 5 millions d’euros à Free, se justifiant qu’il s’agissait de ‘quelques propos isolés tenus en réponse à la communication agressive et massive de Free ».

Suivez moi
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This