
Alors que Bouygues Telecom a attaqué Free en justice la semaine dernière en l’accusant de « pratiques commerciales trompeuses » dans ses offres mobiles (Bouygues Telecom accuserait Free de réduire le débit avant d’avoir atteint une consommation de 3 Go pour les données transitant via las infrastructures d’Orange, que Free loue en itinérance), la société de Xavier Niel aurait répondu.
Selon Le Figaro, Free contre-attaquerait Bouygues Telecom dans l’Internet fixe. La filiale d’Iliad n’aurait guère apprécié la récente communication de Bouygues dans laquelle l’opérateur loue la qualités de son réseaux d’Internet fixe en se basant sur un rapport de l’Arcep du 26 novembre. Dans un communiqué, Bouygues affirmait ainsi être « premier ou premier ex aequo sur quinze des seize critères ADSL mesurés ».
Mais Free conteste la méthodologie employée par l’Arcep pour effectuer ces mesures de qualité. Il mettrait donc son concurrent en demeure de « cesser sans délai toute communication » au sujet de son réseau fixe, estimant que celle-ci lui poserait « de graves problèmes commerciaux et d’image » rapporte Le Figaro.
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025