BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

Free et Orange vont cofinancer la fibre en dehors des zones très denses

Free et France Télécom-Orange viennent de signer un accord de cofinancement des réseaux FTTH (Fiber To The Home), jusqu’aux logements mêmes donc, dans les zones moins denses de population. L’ accord porte sur une soixantaine d’agglomérations représentant 5 millions de foyers. Des déploiements prévus sur 2011 et 2012.

Pierre Louette, le Secrétaire Général du groupe France Télécom Orange a donné des détails sur les premières villes concernées via son compte Twitter« les 1eres sont Oullins, Palaiseau et les agglos Boucles de Seine (Chatou), Dijon, Brest, le Havre, Reims. La suite à partir de sept. »

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Free, de son côté, se réjouit qu’à la différence des zones très denses où chaque opérateur déploie un réseau jusqu’aux immeubles et pour la totalité des lignes, le schéma de cofinancement retenu permet de n’investir qu’à hauteur des lignes nécessaires pour servir ses abonnés.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This