Free Mobile débouté de sa plainte contre Bruno Deffains
Free Mobile vient d’être débouté par le TGI de Paris de sa plainte contre Bruno Deffains, professeur d’économie à l’université Panthéon-Assas et auteur d’une étude concernant l’arrivée du quatrième opérateur de téléphonie mobile sur le marché français.
Dans une tribune publiée par Les Echos en juin dernier, il avait estimé que Free Mobile pouvait être potentiellement à l’origine de « la destruction nette de 55 000 emplois dans les deux prochaines années », se retrouvant alors sous le coup d’une action en justice pour dénigrement intentée par la filiale du groupe Iliad. Xavier Niel, fondateur de Free Mobile, le soupçonnait notamment d’avoir été engagé par un concurrent pour réaliser cette étude.
Bruno Deffains avait alors vu débarquer à son domicile de Nancy un huissier et un expert accompagnés de deux policiers qui avaient passé au crible son ordinateur.
Sur le site pétition24, près de 1200 signataires ont apporté leur soutien à l’économiste.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Une honte de la pars de Free !! J’imagine la tête du pauvre gars voyant débarquer tout ce monde, alors qu’il est tranquille chez lui !
J’espère qu’il portera plainte contre free pour préjudice moral ! je signe tout de suite
En France, nous sommes toujours soumis à une forme de schizophrénie totale : d’un côté, on reprochent aux gens compétents de ne pas assez mettre en lumière les disfonctionnements et de ne pas être en mesure de préparer l’avenir, voire de signaler les problèmes avant qu’ils n’arrivent. De l’autre côté, dès que quelqu’un essaie d’alerter, il perd son procès. Monsieur Deffains n’est pas un astrologue : ce sont des tendances qu’il donnait.