Alven Capital mène un tour de table de 10 millions de dollars pour financer un média italien
Montant
La start-up italienne Freeda Media a mené un tour de table de 10 millions de dollars en série A mené par le fonds de capital-risque français Alven Capital.
Le marché
Fondé en 2016, Freeda Media fait partie de ces nouveaux groupes de médias qui fonctionnent principalement via les réseaux sociaux. Celui-ci vise plus particulièrement les femmes Millennials. L’entreprise gère la page Facebook « Freeda » qui compte plus d’1,3 millions de likes et est très active sur Instagram avec 580 000 abonnés. Freeda publie différents types de contenus comme des sujets vidéo de quelques minutes, des courtes interviews et des articles plus traditionnels via son site Web. Celui-ci a la particularité de ne pas avoir de page d’accueil.
Selon TechCrunch, les contenus de Freeda touchent 24 millions de visiteurs uniques par mois en Italie dont 100 % des femmes Millennials qui vivent dans le pays. Le business model de Freeda Media repose sur le brand content et la publicité native. L’entreprise chercherait à diversifier ses sources de revenus. Sur un créneau qui se rapproche, on peut citer le récent lancement du média Simone par le groupe Prisma Media.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette levée, Freeda Media souhaite étendre son activité à d’autres pays. Le premier pays concerné sera l’Espagne.
Freeda Media : : les données clés
Fondateurs : Andrea Scotti Calderini et Gianluigi Casole
Création : 2016
Siège social : Milan
Activité : média
Financement : 10 millions de dollars en mai 2018
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