French Startup Cup: la French Tech toutes voiles dehors, à la Rochelle
[Contenu réalisé en partenariat avec Sellsy]
Du 25 au 27 août 2017, 50 start-up françaises se réunissent pour un week-end de team building à la Rochelle lors de la French Startup Cup. Il s’agit de la 3ème édition de cette régate organisée par Sellsy, solution logicielle en ligne de gestion commerciale.
La French Startup Cup: une histoire
La FrenchStartupCup est la première régate dédiée à l’écosystème de la FrenchTech en France. Elle souhaite offrir à ses participants l’occasion de développer un réseau professionnel sur fond de challenge et d’aventure. Cette manifestation vise ainsi à rassembler et se faire rencontrer des jeunes entreprises innovantes autour d’un défi sportif. A travers les valeurs sportives, la régate célèbre également l’esprit d’équipe et l’envie d’entreprendre.
Cette année, pour la 3ème édition, plus de 50 start-up sont attendues à la Rochelle.
Une belle opportunité pour les start-up
La French Start Up Cup est une régate ouverte à toutes les start-up qui souhaitent « mettre les voiles » et lâcher prise le temps d’un week-end placé sous le signe de la bonne humeur et du partage. Toutes les jeunes pousses de l’écosystème FrenchTech (y compris incubateurs ou espace de coworking) y sont conviées.
Accessible à tous, marins expérimentés ou simples débutants, la régate est une opportunité de renforcer la cohésion d’équipe et créer du lien entre les différents participants.
Composés d’une ou plusieurs start-up et d’un skipper licencié, les équipages prendront le départ à bord de voiliers de type « Grand Surprise ». En parallèle, les membres de l’équipe présents sur le Beach Park pourront se détendre tout en suivant la course, et participer à leur propre challenge sportif.
Un événement soutenu par de grands noms de la voile
Pour cette édition 2017, de grands noms de la voile seront présents pour soutenir l’événement. Charline Picon, championne Olympique 2016, est ainsi la marraine de l’évènement cette année:
C’est avec un grand honneur que j’ai accepté d’être marraine de cette 3ème édition.. Il y a beaucoup de valeurs communes entre les startups et le sport de haut niveau. J’ai hâte de venir vous rencontrer au mois d’août et de vous soutenir lors de la régate.
De plus, François Gabart, révélé sur le circuit Figaro Bénéteau II et champion de France de Course au Large en solitaire, vainqueur du Vendée Globe 2012/13 et de la Route du Rhum 2014, prendra la barre pour accompagner l’équipage de la start-up Drust dans la recherche de performance.
Les partenaires de cette 3ème édition sont également nombreux. On compte parmi eux Engie, KPMG, BNP Paribas, Easyflyer ainsi que le Conseil départemental de la Charente Maritime, et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.
Pour suivre l’aventure de la French Startup Cup:
Instagram: @frenchstartupcup
Twitter: @FRStartupCup
Facebook: @frenchstartupcup
LIRE aussi: La French Startup Cup, un «team-building» sur les flots pour entrepreneurs
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024