French Tech Tour 2010 dans la Silicon Valley
UbiFrance, l’Agence française pour le développement international des entreprises, organise, du 4 au 11 juin 2010, la 4ème édition du French Tech Tour.
Cet événement permettra à 15 startups françaises du secteur des TIC de s’immerger dans l’écosystème de la Silicon Valley (à travers coaching, workshops et networking). Les entreprises françaises rencontreront des partenaires/clients potentiels et se feront connaitre via des pitches auprès d’un large public américain. 15 sociétés sont partenaires du French Tech Tour dont Adobe, Apple, AT&T, Cisco, eBay, Fujitsu, Google, Intel, Microsoft, Nokia, Qualcomm, Sony, Sprint, Symantec, Verizon.
Les entreprises françaises ont jusqu’au lundi 1er mars pour soumettre leur dossier de candidature disponible sur le site du French Tech Tour : http://frenchtechtour.com. Ce sont ensuite les 15 partenaires américains de l’opération qui choisiront les heureux élus. Verdict le 15 avril 2010.
L’inscription, qui ne coute que 200 euros, garantit à chaque startup candidate de se faire connaître auprès des équipes de business development des 15 entreprises américaines partenaires du French Tech Tour’10. Même si elle n’est pas sélectionnée pour participer au Tour, chaque startup candidate sera mise en relation avec les entreprises américaines qui auront exprimé un intérêt pour leur offre.
Pour 2800 euros de plus (voyage non inclus), les heureux élus viendront pendant 10 jours dans la Silicon Valley pour rencontrer les entreprises américaines qui les auront sélectionnés. Ils bénéficieront également d’une préparation personnalisée et pourront présenter leur offre via des pitches auprès d’un large public américain.
Le programme du French Tech Tour:
Jeudi 16 avril – Vendredi 4 juin: Travail préparatoire depuis la France
Un travail de fond sera mené : analyse de la stratégie des entreprises françaises pour identifier la meilleure stratégie d’approche du marché US. L’accent sera également mis sur la forme : préparation à distance avec un consultant américain en communication pour se préparer au format américain (« speaking American »), et à ses codes.
Vendredi 4 juin San Francisco – Journée de travail sur les présentations
Pitch & Presentation Coaching : intervention sur la journée d’un consultant américain qui retravaillera avec les entrepreneurs leurs présentations de la semaine
Lundi 7 juin San Francisco – Workshops + Présentation devant un panel
Matin : Workshops très pratiques autour des questions suivantes : – Comment construire sa stratégie de développement aux États-Unis ? – Obtenir un rendez-vous, savoir le mener, faire son suivi – Aspects juridiques du développement aux US – Protéger sa propriété intellectuelle – Gérer une levée de fonds
Après-midi : Pitches devant un panel de VC, journalistes, serial entrepreneurs Ces intervenants seront là pour donner leurs conseils et avis sur la présentation des entrepreneurs français afin de les préparer aux rendez-vous d’affaires des jours suivants.
Mardi 8 juin Événement de networking + début des meetings
Un événement de networking américain de référence dans la Silicon Valley permettra aux entrepreneurs français de tester leur pitch et de se faire connaitre auprès d’un large public américain (investisseurs, business developers de grands comptes et gens de la presse).
Les premiers rendez-vous entre entrepreneurs français et partenaires américains auront lieu et se prolongeront durant la semaine.
Mercredi 9 juin Silicon Valley – France meets Silicon Valley
Organisé par Ubifrance en l’honneur du groupe des lauréats français, cet évènement permettra aux entrepreneurs de présenter leur offre à l’audience (environ 200 personnes). Le cocktail dinatoire qui suivra permettra d’autres rencontres individuelles.
Pour plus d’informations, ou vous inscrire, rendez vous sur http://frenchtechtour.com/