Les dernières actualités de la techMEDIA
[French Touch] MySkreen, de la VOD à la TV connectée
C’est ce qu’on appelle la catch up TV . Autrement dit, la TV de rattrapage, chargée de rediffuser les programmes TV sur une seule plateforme. Myskreen a signé en septembre un partenariat avec Samsung pour proposer ses contenus et programmes sur la plateforme Smart TV du constructeur.
Entretien avec Frédéric Sitterlé, co-fondateur de MySkreen
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Pardon mais je n’ai pas bien compris ce qu’était la « catch up tv » …?
22 millions de VU ? Donc ce site est au niveau de Facebook en termes de visites… y a une erreur de virgule, là ;-)
Fort de plus de 22 M de VU chaque mois…?! Sérieusement ?
Il s’agit sans doute d’un nombre de pages vues (et encore). C’est certainement pas possible d’avoir autant de visiteurs uniques.
22M n’est pas impossible… et @Eric FB tourne plus au niveau de 600M que de 20M :)
L’erreur est que MySkreen ne propose pas 55 films… :/ un site de VOD avec si peu de film serait une blague…
Bref l’alternative que propose ce site a quand même le mérite d’être légale !
@femme lunette, La catch up tv se traduirait pas télévision de rattrapage. Permet donc de regarder des émissions en décalée, très pratique ;)
@Sam : si 22 millions de VU c’est complètement surréaliste.
Facebook ne fait pas 600 millions de VU en France (tout simplement parce qu’il n’y a pas 600 millions d’habitants en France ^^). 600 millions ce serait plutôt le nombre de comptes Facebook actifs
Pour preuve, les stats de l’internet en France (source médiamétrie http://www.mediametrie.fr/internet/communiques/l-audience-de-l-internet-en-france-en-aout-2011.php?id=530)
En VU :
1 Google 35 661 000
2 Microsoft 30 325 000
3 Facebook 26 194 000
4 France Telecom 21 207 000
5 PagesJaunes 17 991 000
6 CCM Benchmark Group 16 844 000
7 Iliad 15 859 000
8 Wikimedia Foundation 15 779 000
9 Groupe Lagardere 15 132 000
10 Yahoo! 15 024 000
ça signifierait que MySkreen se situe entre Facebook et France Telecom et loin devant Wikipédia.
wtf ???
Bonjour,
Je lis et comprends vos remarques. Voici quelques précisions.
– 22M de VU : le nombre d’internautes exposés aux players mySkreen via l’ensemble de notre réseau de sites partenaires.
Par exemple sur ces pages :
– http://www.programme.tv/la-boum-2-3872381.php
– http://www.lexpress.fr/culture/tele/avez-vous-vu-the-big-lebowski_965000.html
– http://www.leparisien.fr/musique/concerts/paul-mccartney-le-30-novembre-a-bercy-04-10-2011-1639100.php
– http://www.lefigaro.fr/sport/2011/10/04/02001-20111004ARTFIG00715-audrey-tautou-marraine-surprise-de-desjoyeaux.php
copie d’écran ici : http://dl.dropbox.com/u/41328991/audience%20myskreen.jpg – pour justifier des chiffres source Google Analytics (le chiffre exact est même 25M VU). Nous ne comptons QUE les pages sur lesquelles nous avons placé un tag mySkreen (et pas toutes les pages des sites avec lesquels nous avons un partenariat).
Ces audiences sont dites « site-centric » dont mesurés par Google Analytics. On peut difficilement les comparer aux audiences que vous citez, dites « panel », comme comscore ou Mediametrie-Netratings (qui ne mesurent d’ailleurs pas le « reach » de notre player contextualisé).
Ce réseau de site nous permet de distribuer les contenus qui sont référencés chez nous par les plate-formes de VOD sur une large audience qualitative (uniquement des sites de presse et portails).
J’en profite pour préciser un autre chiffre : nous référeçons 1,4M million de contenus dont 55.000 films et programmes PAYANTS (et non 55 comme indiqué… ce qui serait effectivement pauvre ;).
mySkreen est un portail qui référence toute l’offre audiovisuelle LEGALE disponible en ligne. Et nous permettons à nos utilisateurs de déclarer les programmes qu’ils aiment pour :
– être sûrs de ne rater aucune diffusion, sortie VOD, replay, …
– leur proposer d’autres contenus susceptibles de les intéresser en fonction de leurs gouts, de leurs amis (intégration facebook, …).
Je suis preneur de tous vos commentaires et retours avec plaisir.
Frédéric Sitterlé
fondateur de mySkreen
(et oui pour ceux qui me connaissent… j’ai l’air un peu fatigué sur la video ;) ).
@Frédéric Sitterlé
En considérant ce player comme une publicité, car soyons clair, c’est ce dont il s’agit, prenons le temps de reformuler clairement la proposition que vous nous faites : il s’agit d’une audience exposée à vos publicités.
En guise d’illustration (et sans doute un peu de provocation), je vous propose de mettre ce chiffre en perspective en imaginant celui que pourrait revendiquer – en procédant de votre manière – Google via Google Adsense… ou encore Facebook via son bouton « J’aime ! ». Il va sans dire que ça doit calmer !
@Frenchweb
De mon point de vue, cet article mérite un peu de réécriture car le propos n’est pas clair…
@antthony : oui le raisonnement est juste.
Petite différence : le contenu que nous exposons à travers ce player, à la différence d’un adsense, est :
– d’abord un enrichissement éditorial (un article sur Obama : nous proposons un documentaire sur Obama) en ligne avec le sujet de la page
– un contenu riche (video premium)
– et ensuite seulement une source de revenu SUR UN MODELE PAYANT : bande annonce gratuite puis paiement en 1 clic mode iTunes directement intégré dans l’espace du player.
Cela permet à un site de presse de rester sur un modèle gratuit et de temps à autre, proposer des contenus paiements via un micro paiement indolore.
Donc en gros si je comprends bien (parce que ça jargonne pas mal au dessus et que je suis un peu dépassé), vous considérez la présence de votre player sur toute page comme un VU ?
Ne serait-il pas plus juste de parler de 22 millions d’expositions ?
(parce que 22 millions de VU ça m’a un peu fait bondir je dois dire)