[FrenchWeb morning] Archos et Quechua lancent un smartphone, pas de coupure internet pour le condamné Hadopi, Path passe au premium
- Le Quechua Phone 5 en test auprès du public aujourd’hui
La marque du groupe Oxylane, qui veut se lancer sur le marché des smartphones avec le Français Archos, entame une phase de test auprès du grand public.
Selon l’Usine Nouvelle, le Quechua Phone 5 sera disponible aujourd’hui à midi pour 229,90 euros, moyennant un beta-test mené directement auprès des équipes de Quechua/Archos. Adressé à un public de sportifs, il serait conçu pour être résistant. Tournant sous Android, il serait doté d’une autonomie de 2 jours avec GPS. Le groupe Oxylane, par ailleurs propriétaire de la marque Decathlon, a également fait entrer sa marque de produits électroniques sportifs Geonaute dans la production du smartphone.
- Le « condamné Hadopi » ne sera pas privé d’internet
Le « pirate » qui avait été condamné en juin 2013, sous le coup de la loi Hadopi, à une coupure internet, voit sa peine finalement levée : Selon PC INpact, l’homme bénéficie en effet d’un décret qui abroge ces fameuses coupures du réseau, en référence à une règle pénale de la rétroactivité et à une difficulté évidente de mise en oeuvre. Le Parlement pourrait voter la suppression de l’Hadopi, et confier ses prérogatives au CSA.
- Path passe en version premium
Path, le réseau fermé à 150 utilisateurs, passe au payant et tente de monétiser son service. Pour 11,99€/an ou 3,99€/trimestre, les abonnés pourront accéder à un stock d’auto-collants, ces petites vignettes qui remportent un certain succès dans les commentaires. Des filtres supplémentaires pourront aussi être utilisés.
La version premium de Path, qui compte plus de 20 millions d’utilisateurs, va en outre proposer un partage avancé des contacts spécifiques, renforçant ainsi le cercle privé des relations, là où Path se démarque de Facebook.
- Jeff Bezos aux journalistes du Washington Post : » Ne soyez pas ennuyeux »
Le PDG d’Amazon, qui a racheté le quotidien cet été pour 250 M$, s’est adressé hier au personnel du journal. Jeff Bezos a présenté quelques lignes sur le plan d’avenir, en insistant sur l’importance des supports digitaux, les tablettes surtout. Excluant une diminution des effectifs du journal, Jeff Bezos a surtout évoqué les aspects éditoriaux et rassuré les équipes du Post, dont on peut entendre ici quelques extraits audio.
- Alibaba en négociation avec Sina ?
Le géant chinois de e-commerce Alibaba serait en pourparlers avec le groupe Sina, éditeur du Twitter chinois aux 50 M d’utilisateurs, et d’une plateforme de vidéo qui intéresse particulièrement le géant du commerce en ligne, qui a besoin d’enrichir son content marketing en contenus vidéo, notamment sur sa smart TV. Selon le First Economic Daily, les négociations serait à un niveau avancé entre les deux géants.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025