[FrenchWeb morning] De la pub bientôt sur Instagram, 80 milliards d’objets connectés en 2020, zoom sur le nouveau fonds asiatique Mobile2X
- 144 000 patrons blanchis
Nouvelle confirmée pour les entrepreneurs. Ceux-ci ne seront plus fichés sous l’indicateur 040″ par la Banque de France en cas de liquidation judiciaire. Une mesure qui avait été annoncée lors des Assises de l’Entrepreneuriat en avril dernier. Fleur Pellerin a confirmé la suppression de ce fichage, une mesure qui permettra d’obtenir plus facilement un crédit bancaire.
- 80 milliards d’objets connectés
L’institut d’études a donné ses chiffres sur l’internet des objets, qu’il préfère qualifier d’internet des choses, regroupant les technologies M2M (Machine to machine), l' »Internet of things » ( ou idO) et le NFC ( sans contact).
En 2012, on compte 15 milliards de » choses connectées » à Internet contre 4 milliards en 2010. En 2020, le nombre de terminaux nouvelle génération pensés pour être connectés s’élèvera à 80 milliards.
- Instagram compte 150 millions d’utilisateurs, et monétisera son service en 2014
Instagram compte désormais 150 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 60% provenant des pays hors-USA . En Juin, on recensait 130 millions d’utilisateurs actifs par mois, et en février, 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Instagram, racheté 1 milliard de dollars par Facebook en 2012, a ajouté en juin dernier une nouvelle fonctionnalité vidéo à son application de partage photo. Selon le Wall Street Journal, qui s’est procuré un rapport de la compagnie, Instagram projette de monétiser son service avec des publicités et contenus suggérés d’ici 2014.
- Un fonds de 3,3 millions de dollars dédié au mobile en Asie du Sud
Affle Group (Singapour) et la Mobile Marketing Association ont annoncé le lancement d’un fonds dédié à l’écosystème mobile, baptisé Mobile2X. Il concernera les initiatives des pays d’Asie du Sud, dont l’Inde, l’Indonésie, le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie, les Philippines et Singapour.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024