[FrenchWeb morning] Xavier Niel cède 3% du capital d’Iliad, LinkedIn vend pour 1 milliard de dollars d’actions, bientôt une iCapitale en Europe
- Iliad en bourse vendredi ?
- La Commission Européenne ouvre un concours d’une « iCapitale » de l’innovation
- Amazon mise sur la domotique et le résidentiel
Après avoir ouvert une section spécifique au marché de l’art et à l’impression 3D, Amazon dégaine une nouvelle section sur sa marketplace : on pourra bientôt commander des thermostats programmables, des caméras vidéo de surveillance, des verrous connectés, et des objets 100% domotique.
- …et lance une nouvelle version de la Kindle Paperwhite
C’est en pré-commande et c’est officiel : la nouvelle liseuse Kindle Paperwhite sera vendue 129€ en version wi-fi et 189€ si elle est connectée 3G. La nouveauté : un écran éclairé, un poids plus léger, et une taille révisée sur sa hauteur, un moteur de recherche lié à Wikipédia et un dictionnaire.
Des petits changements censés talonner les ventes de l’iPad mini. A suivre…
- LinkedIn vend pour 1 milliard d’actions
Le réseau social professionnel, qui avait fait son entrée en bourse en 2011, a annoncé hier la mise en vente de ses actions pour 1 milliard de dollars.
Une opération qui permettra à LinkedIn de booster sa capacité de vente sur les marchés. Lors de son IPO, le réseau social avait vu sa valorisation grimper à 8 milliards de dollars. Deux ans plus tard seulement, LinkedIn frôle les 33 milliards de dollars de capitalisation en bourse.
- Uber embauche des pointures
Le service de commande voitures avec chauffeur, qui vient de lever 258 M$ auprès de Google Ventures notamment, a annoncé l’arrivée de pointures dans ses équipes: Brent Callinicos, un ancien de Google, Emil Michael un ancien de Klout, et Ed Baker, un ancien de Facebook. Une « senior Team » comme l’indique le blog d’Uber, qui va rassurer les marchés boursiers en cas d’IPO.
- KakaoTalk organise un concours avec le « Path » indonésien aux 13M d’utilisateurs
L’application photo PicMix App s’est associé àau service de messagerie mobile sud-coréen KakaoTalk. Dans l’application PicMix, il est désormais possible d’intégrer des « autocollants » KakaoTalk. L’application photo PicMix, conçu en Indonésie, atteint aujourd’hui les 13 millions d’utilisateurs dans le monde. Kakaotalk multiplie par ailleurs les partenariats avec d’autres applications – en organisant des concours sur mobile notamment- et lui permet de s’imposer sur des marchés émergents, comme c’est le cas aux Philippines par exemple.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024