[FrenchWeb morning] Jawbone lève 100 millions de dollars, Twitter se lance en bourse, La BPI investit dans TalentSoft
La revue de presse France, USA et Asie…
- TalentSoft lève 15 millions d’euros
Le spécialiste de la gestion intégrée des compétences en SaaS vient de boucler un tour de financement de 15 millions d’euros, auprès d’Highland Capital Partners Europe, du FSN PME et du Fonds Ambition Numérique ( BPI France). La levée va permettre d’accélérer la croissance du français, qui revendique 3 millions d’utilisateurs de la plateforme TalentSoft dans plus de 100 pays. Il dispose de filiales en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et en Suède. TalentSoft a développé des Systèmes d’Information en Ressources Humaines (SIRH), qui aide les directions RH dans leur gestion et leur prises de décision.
- Jawbone lève 100 millions de dollars
Le fabricant de l’enceinte Jambox et du bracelet connecté Jawbone UP aurait opéré une importante levée de fonds pour palier à une demande croissante et augmenter son volume de production. Selon le magazine Fortune, Jawbone aurait ainsi levé 43 millions de dollars auprès du fonds Silver Lake, et de Fortress Investment, et 50 millions auprès de J.P. Morgan et Wells Fargo.
La société commercialise le Jawbone UP, un bracelet connecté à une application mobile d’activity tracking, capable d’indiquer différentes mesures comme les temps de sommeil par exemple. La levée confirme la tendance montante du quantified self auprès du grand public notamment.
Il est vendu 129,90 euros en Europe. L’enceinte sans fil Jambox et Jambox mini est vendu aux alentours des 200 euros.
- Twitter tweete son intention de se lancer en Bourse
«Nous avons soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC en vue d’une introduction en Bourse»…«Maintenant, on retourne bosser». C’est de cette façon que le réseau social a annoncé hier via son compte officiel son intention de se lancer en Bourse. Un IPO très attendu après celle de Facebook, et alors que Twitter a bâti les contours de sa monétisation depuis sa création en 2006.
- Fancy tente une percée en Asie
L’e-store créatif Fancy semble prêt à s’étendre en Asie. Via des comptes Twitter officiels et la création d’un bureau à Taiwan, Fancy attaque le marché asiatique principalement à Singapour, à Taiwan et au Japon. Le site n’est pas traduit en entier, mais les options de navigations sont eux traduits en chinois traditionnel et en japonais. Le contenu restant en anglais. Fancy, souvent comparé à Pinterest, agrège différents produits avec un positionnement hispter, proposant des objets, du prêt-à-porter par exemple, et « cure » ses produits sur des marketplaces, qui ne seront d’ailleurs pas tous disponibles à la livraison en Asie. Les concurrents de Fancy à Singapour sont Hipvan et Monoco au Japon. Pour rappel, Fancy a levé 53 millions de dollars cet été.
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Dis donc Marion, et FrenchWeb en general, c est plus possible, faut se mettre a l anglais… Cure au lieu de curate? Hispter? Quand c est pas les noms propres traduits via Google Translate…
Surtout lorsque ce que vous faites se borne a de la traduction. Faites le au moins correctement!!!