[FrenchWeb morning] Netflix disponible aux Pays-Bas, M6 lance la mesure d’audience multi-screen, Google veut un YouTube des MOOC’s
La revue de presse France & Europe, USA et Asie.
- Streaming vidéo: Netflix se lance aux Pays-Bas
L’américain Netflix continue sa progression en Europe et ouvre un site – netflix.nl – de films et vidéos en streaming, un service sur abonnement pour 7,99 euros/mois.
Reed Hastings, co-fondateur et DG de Netflix: « Nous sommes fiers d’être l’avenir de la télévision aux Pays-Bas. Les Néerlandais ont une incroyable bande passante , mais jusqu’à aujourd’hui ils n’ont pas pu tirer pleinement parti de leurs connexions rapides ».
Netflix compte désormais 38 millions d’abonnés à travers 40 pays. En Europe, il est déjà présent en Norvège, en Finlande, en Suède et au Danemark. Producteur de ses propres séries (la dernière en date : « House Of Cards ») , l’ex loueur de DVD devenu pure player entre dans la cour des grands comme HBO ou Canal+. En France, Netflix est bloqué par une règlementation qui impose aux diffuseurs de commercialiser une offre vidéo sur abonnement avec des films vieux de 36 mois.
- Publicité: M6 lance une offre de mesure d’audience multi-écrans
La chaîne de télévision M6 lance Multireach TV, une offre qui permet de mesurer les audiences globales d’une campagne publicitaire transverse: en télévision, et sur ses services Replay ( TV de rattrapage), à partir de sources comme d’un PC, d’une tablette, d’une box opérateur ou d’une TV connectée ( IPTV).
- 2 nouveaux iPhone chez Apple et iOS 7 officiel
Apple lance donc bien deux nouveaux smartphones. La firme de Steve Jobs va commercialiser l’iPhone 5C, disponible sur abonnement à 99 dollars. En France, il faudra cependant débourser…près de 600 euros. Autre modèle, haut de gamme cette fois, l’iPhone 5S, un modèle qui reprend certaines caractéristiques de son prédécesseur avec un nouvel OS et plus de fonctionnalités ( lire notre résumé). Les nouveaux téléphones d’Apple seront en vente en France dès le 20 septembre.
- E-learning: Google veut faire un « YouTube des MOOC’s » avec Harvard et le MIT
Le géant du web a annoncé son intention de développer un software pour le projet edX, un projet d’e-learning gratuit créé par les deux universités, qui permet d’accéder à un volet de cours gratuits. Google, via son propre outil open source d’éducation en ligne baptisé Course Builder, va l’intégrer dans edX et proposer une offre de Massive open online courses ( MOOC). Open edX sera d’abord hébergé sur mooc.org, un serveur géré par edX.
- Amazon a lancé une section « flower shop » de fleurs fraîches
Le géant du e-commerce se lance dans la vente florale en ligne, à travers une collection baptisée « Flower Curated Amazon » , disponible dans une quarantaine d’états de l’Union depuis début août. Nul ne sait pour l’instant comment Amazon s’approvisionne, via un réseau de partenaires ou en direct. Par ailleurs, il ne précise pas pour le moment une date de livraison exacte, mais indique « une journée ou deux » de préparation et de livraison des fleurs fraîchement coupées, 28,92 $ pour 12 roses par exemple.
- 820 millions de mobinautes chinois
Fin juillet , le nombre d’utilisateurs de l’internet mobile en Chine a atteint 820 millions, le nombre d’utilisateurs 3G a atteint 334 millions, soit 28,2% des utilisateurs de téléphones mobiles au total, pour un taux de pénétration de 69,2%.
Le nombre d’abonnés à l’internet haut débit fixe est de 183 millions. 31,6 millions sont des abonnés en fibre optique.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024