[FrenchWeb morning] Le chinois Oppo veut s’attaquer à Samsung, du nouveau chez Spotify
- 11% des smartphones vendus en France sont des Windows Phone
Outre le rachat de Nokia par Microsoft, on connaît aujourd’hui les ventes de Windows Phone, qui s’élèvent à 11% des ventes de smartphones au 2ème semestre. En Europe, elles représentent 8,2%. Un chiffre appelé à changer avec l’annonce du rachat de Nokia par la firme de Redmond. Selon le Kantar World Panel, 62,5 % étaient des téléphones Android et 17,3 % des iOS Apple. En Europe, la part de l’OS mobile de Microsoft serait de 8,2 %.
- Reconnaissance biométrique: KeyLemon lève 1,5 millions de dollars
La start-up suisse KeyLemon spécialisée en biométrie vient de lever 1,5 million de dollars. Elle développe un logiciel qui utilise la caméra embarquée et le microphone permettant aux utilisateurs de se connecter à leurs appareils à l’aide de leurs visages, ou, plus récemment, de leurs voix. Une alternative qui vise à remplacer l’utilisation des mots de passe classiques sur smartphones et ordinateurs.
et le dégoût croissant avec le mot de passe classique. KeyLemon a signé en 2012 un contrat avec le géant japonais de l’électronique Fujitsu, qui utilise la technologie d’authentification de KeyLemon dans sa gamme X ESPRIMO d’ordinateurs. La start-up s’est lancée en 2008.
- Du nouveau sur Spotify
Le service de musique en streaming Spotify ajoute aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité à son application iOS : « Spotify Connect ». Intégré directement dans l’application, le bouton permettra de switcher d’un appareil à un autre, connectés en Wi-fi. Pour optimiser l’expérience utilisateur, Spotify Connect veut prolonger l’écoute des morceaux en continu, et permettra aussi de relier l’application aux différents périphériques audio (enceintes) de plus de 10 fabricants.
- Le chinois Oppo veut attaquer Samsung avec son Oppo Find 5
Un nouveau smartphone ultra design est en train de faire le buzz. Prévu pour le 23 septembre prochain, il est le fruit du chinois Oppo, un fabricant de lecteur de DVD, qui souhaite ne pas laisser ce marché à Samsung ou à son concurrent Xiaomi. D’ici le 23, voici une fuite de cet objet non identifié:
- Yahoo! Chine bientôt redirigé vers Taobao
Le portail chinois de Yahoo! ne sera bientôt plus actif dans l’empire du milieu. Après avoir fermé le service e-mail et musique, le groupe Alibaba-qui a racheté la moitié de la participation de Yahoo! dans la version chinoise du groupe américain, invite désormais ses internautes sur le site d’information Taobao, qui souffre d’un déclin sur son activité de search ( 1% de part de marché).
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024