[Frenchweb Replay] Les 10 infos essentielles de la semaine
Semaine chargée ? Frenchweb vous propose un digest des infos essentielles de la semaine
Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté hier chez Frenchweb son programme pour l’économie numérique à Paris. Elle commente également l’actualité récente dans Le Debrief de la semaine.
A lire dans : Le Debrief de la semaine, avec Nathalie Kosciusko-Morizet
Fleur Pellerin a présenté au ministère des Finances la nouvelle réglementation en matière de crowdfunding. Frenchweb y était, en voici le détail.
A lire dans : VIDEO – Interview de Fleur Pellerin sur la réforme du crowdfunding et Fleur Pellerin : « avec cette réforme, nous voulons décrocher la médaille d’or du financement participatif »
Le spécialiste Français de la publicité numérique à la performance Criteo annonce l’acquisition de Tedemis, une société qui édite des solutions de marketing en temps réel pour e-mail, pour 21 millions d’euros.
A lire dans : Criteo rachète le Français Tedemis, spécialiste du reciblage sur e-mail, pour 21 millions d’euros
La Cuisine du Web, l’association qui regroupe aujourd’hui plus de 200 acteurs du digital de la région, prépare un projet d’incubateur de startups, qui sera effectif à la rentrée 2014.
L’idée est d’offrir aux jeunes pousses à la fois un lieu qui les hébergera, capable d’accueillir « une trentaine de structures », comme l’indique à FrenchWeb Guilhem Bertholet, co-fondateur de la Cuisine du Web et fer de lance du nouveau projet.
A lire dans : [Live from Lyon] La Marmite Du Web, le futur incubateur lyonnais, ouvrira ses portes à la rentrée
La start-up toulousaine va s’allier à Abertis Telecom pour le déploiement de son réseau et la commercialisation de ses services auprès de nombreux secteurs dont celui de l’énergie, des transports ou la santé. « L’Espagne est très active dans le M2M (machine to machine, ndlr) et l’Internet des objets et compte déjà de nombreux acteurs » explique Ludovic Le Moan, PDG.
A lire dans : Internet des objets : le Français Sigfox s’allie à Abertis et s’ouvre à l’Espagne
Axellience, la startup lilloise éditrice de GenMyModel, un environnement de développement en SaaS, vient de lever 500 000 euros auprès de Finovam, spécialisé dans l’amorçage, Nord France Amorçage et Nord Création. Ce nouvel investissement servira à accélérer la commercialisation de la solution et programme son programme de recherche et développement.
A lire dans : La start-up lilloise Axellience lève 500 000 euros : « maintenant, nous devons aller aux Etats-Unis »
La start-up co-fondée par Olivier Piscart, ex-Emailvision, annonce une levée de fonds d’1,5 million d’euros auprès de Newfund pour accélérer son développement en Europe.
Salezeo est un logiciel cloud, qui donne la possibilité à une communauté d’utilisateurs de plus de 15 000 membres d’échanger et de mettre à jour leurs contacts professionnels, au total des dizaines de milliers de contacts chaque mois, sur le modèle de Wikipédia ou de Waze.
A lire dans :Exclusif : Salezeo lève 1,5 million d’euros pour son réseau social dédié aux commerciaux
Le géant japonais des services sur Internet et de l’e-commerce Rakuten annonce le lancement d’un Rakuten Institute of Technology (RIT) à Paris, un centre dédié à la recherche et développement de technologies utilisables par le secteur.
Le RIT est déjà basé à Boston et à Tokyo, c’est donc à Paris que Rakuten ouvre son 3ème centre R&D. Les locaux seront situés au 5e étage de l’immeuble occupé par PriceMinister, propriété du groupe depuis 2010, et accueillera jusqu’à 20 ingénieurs avant 2015.
A lire dans : Rakuten lance un « Institute of Technology » à Paris et va nouer des partenariats avec des universités
Retrouver aussi l’interview d’Hiroshi Mikitani, le PDG de Rakuten, décoré de la Légion d’Honneur :
6 minutes avec H. Mikitani (interview en anglais) :
[jwplayer mediaid= »142226″]Le groupe allemand d’équipements électroniques Siemens annonce le lancement d’un fonds, via sa structure Siemens Venture Capital, de 100 millions de dollars destiné aux start-ups en amorçage.
A lire dans : L’Allemand Siemens lance un fonds de 100 millions de dollars pour les start-ups
Google a présenté ce à quoi ressembleront les nouveaux résultats issus des recherches effectuées sur son moteur, suite à l’accord conclut avec la Commission européenne annoncé au début du mois de février.
A lire dans : Google dévoile la nouvelle présentation des résultats de recherche suite à l’accord avec Bruxelles
Facebook annonce l’acquisition du leader de la messagerie instantanée pour plus de 19 milliards de dollars. Un tapis rouge. Pourtant, par le passé, Facebook n’a pas toujours fait les yeux doux au fondateur de WhatsApp.
A lire dans : WhatsApp racheté pour 16 milliards : quand Facebook et Twitter n’avaient pas embauché son fondateur…
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025