[FrenchWeb Tour Bordeaux] Moonda : l’agence cross media girondine qui décroche les contrats internationaux
Fondée en 1999 par un tandem franco-allemand, l’agence bordelaise Moonda a étendu son activité à l’ensemble de la France, mais également au Royaume-Uni et en Allemagne.
Issue de la communication traditionnelle, Moonda se présente désormais comme une agence de communication cross media et compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs et a enregistré en 2011 près de 1,4M de CA.
Les deux co-fondateurs s’efforcent ainsi de mettre en place des dispositifs globaux en ligne avec la promesse de l’agence : « No borders, more impact ».
Parmi ses clients, l’agence compte aussi bien des grands groupes internationaux, à l’image du constructeur Fiat pour lequel elle a imaginé un dispositif interactif sur les Champs-Elysées, que des petites PME de la région.
Pour tirer son épingle du jeu face à la concurrence, l’agence a articulé son activité autour de 4 pôles d’activité :
- Un pôle conseil en communication
- Un pôle événementiel
- Une agence digitale totalement intégrée
- Et enfin une entité baptisée DKC, pour Distribution Knowledge Center, qui traite de toutes les préoccupations liées au retail et au parcours client.
Rencontre avec Rik Dams, co-fondateur de l’agence Moonda :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
RT @frenchweb: [FrenchWeb Tour #Bordeaux] L’agence bordelaise #Moonda digitalise le #flagship #Fiat des Champs-Elysées http://t.co/sR9v9 …
RT @frenchweb: [FrenchWeb Tour #Bordeaux] L’agence bordelaise #Moonda digitalise le #flagship #Fiat des Champs-Elysées http://t.co/sR9v9 …
RT @madiceam: [FrenchWeb] Moonda : l’agence cross media #bordeaux décroche les contrats internationaux http://t.co/OzItxsrusU #gjbx @bxe …