[Frenchweb Tour Lyon] Hi Inov, le fonds de la famille Dentressangle qui cible les start-ups B2B
Pierre-Henri Dentressangle, de la famille Dentressangle, a fondé en 2013 le fonds d’investissement Hi Inov, filiale de Dentressangle Initiatives, propriétaire de la société de transport Norbert Dentressangle. Le premier closing a été bouclé en juillet 2013 et le véhicule compte aujourd’hui 4 participations (TagCommander, CommerceGuys, Mensquare et Geolid).
Le fonds s’intéresse aux entrepreneurs qui ont une vision précise à moyen terme de leur marché, une connaissance approfondie de leurs clients, qui disposent d’un produit ayant déjà fait ses preuves, et qui réalise un chiffre d’affaires d’environ un million d’euros. En terme de secteur, Hi Inov vise le numérique au sens large, avec une dominante B2B : services, logiciels, objets connectés, applications mobiles… Il investit des tickets moyens de 1,5 million d’euros, à hauteur de 3 à 4 entreprises par an, pour les accompagner vers les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires ou plus.
Second épisode du Frenchweb Tour Lyon 2014, notre reportage consacré à Lyon et son écosystème numérique.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Très impressionnant, investir dans des sociétés qui font déjà 1M€ de CA, donc qui existent déjà depuis plusieurs années, et qui ont fait leurs preuves, c’est ce qu’on appelle de la prise de risque à la française !
À quand une interview des fonds de pension sur frenchweb, tant qu’on y est ?
La prise de risque intervient à chaque étape de financement, Hi Innov intervient à une étape post amorcage pour permettre à la société d’accélérer, sa prise de participation ne se fera pas aux mêmes conditions que les investisseurs précédents. il est clef de bien maitriser qui fait quoi, à quel moment lors de son tour de table.
Lol youhouuuuuu la prise de risque …. faut vraiment arrêter de les appeler investisseurs cela dégrade limage des autres qui prennent des risques