EDTECHLes dernières actualités de la tech

[Frenchweb Tour Lyon] Laurence Bricteux : «Il faut sensibiliser les plus jeunes au code»

Les Ateliers-goûters du code sont des sessions organisées tous les samedis après-midi pour apprendre aux enfants à coder. L’initiative s’inspire de ce que se fait déjà aux Etats-Unis ou en Angleterre. « On ne leur apprend pas le code en tant que tel, mais à comprendre une logique de programmation » explique à Frenchweb Laurence Bricteux, la fondatrice.

Sixième épisode du Frenchweb Tour Lyon 2014, notre reportage consacré à Lyon et son écosystème numérique.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Ce sont de bonnes initiatives, qui peuvent participer à une éducation citoyenne où l’on est acteur plus que consommateur, et c’est d’autant plus important que l’informatique devient un média de consommation de masse.

    Par contre, ça serait sans doute un peu plus pédagogique si on utilisait le terme « programming » ou « programmation » en français, au lieu du très mystique « code », qui est une très mauvaise appellation: programmer, ça n’est pas du « faire du code », mais de plutôt « utiliser un certain langage (de programmation) » (même si c’est moins sexy pour les médias, on n’est pas dans la matrix), et ça permettrait d’expliquer qu’il y a de très multiples moyens de programmer, ça peut aller de macros excel à des langages de tout type, et notamment scratch.
    C’est dommage d’utiliser un mot-bouillie comme « code », alors qu’il suffirait d’utiliser un terme plus adéquat (« programmation »).

Bouton retour en haut de la page
Share This