[FrenchWeb Tour Nancy] Ader Investissements prêt à investir dans 3 nouvelles startups lorraines
Filiale du groupe IRD, la société de capital risque Ader Investissements a été créée en 2008, afin de boucher « le trou dans la raquette » dont étaient victimes les entreprises innovantes de la région lorraine.
Avec une forte implantation locale, le fonds d’investissement intervient dans un champ d’action très large, allant de la menuiserie aux biotechnologies, en passant par le e-commerce, à l’image notamment du site marchand Petit Frimousse, qui a récemment bouclé un tour de financement d’1 million d’euros.
Le ticket moyen de la structure s’élève aujourd’hui à 70 000 euros et Ader Investissement compte un deal flow de 40 dossiers. Seules trois jeunes pousses auraient toutefois attiré plus particulièrement l’attention du fonds.
Afin d’aider les startups à trouver le capital nécessaire à leur croissance, la société de capital risque participe également à un dispositif baptisé Seed4start. Il s’agit d’une plateforme transfrontalière de capital investissement de la Grande Région (Lorraine, Wallonie, Luxembourg, Sarre, Rhénanie-Palatinat).
Jean-Philippe Bolle, directeur général d’Ader Investissements, revient notamment sur les problématiques de financement rencontrées par les entrepreneurs de la région.
- Date de création : 2008
- Ticket moyen investi dans les startups : 70 000 euros
- Ticket minimum d’entrée pour les investisseurs : 25 000 euros
- Deal Flow : 40 dossiers
- Portefeuille : 26 sociétés, dont un tiers en capital amorçage.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025