[FrenchWeb Tour Nancy] Reportage à La Poudrière, le seul espace de coworking nancéien
Sur plus de 300 mètres carrés de surface, La Poudrière accueille un éventail très large de travailleurs indépendants, allant du web designer au journaliste en passant même par le géographe…
Fruit du travail de l’association Coworking Nancy, l’espace La Poudrière a ouvert officiellement ses portes le 3 décembre dernier.
Totalement autofinancée, l’association a fait le choix de ne pas s’appuyer sur les aides institutionnelles et a investi les locaux d’un ancien restaurant, situé à quelques minutes de la gare, pour mettre sur pied un espace convivial aux allures vintage.
« Il s’agit du premier espace de travail partagé de la ville », assure Nicolas Birckel, co-fondateur de La Poudrière et organisateur du Startup Weekend Nancy . « J’ai découvert le coworking lors de mes voyages réguliers à Paris et je me suis senti vraiment seul sur Nancy », se rappelle-t-il.
Sur plus de 300 mètres carrés de surface, La Poudrière accueille, pour l’heure, près de 15 coworkers de façon permanente. Parmi les adeptes, on retrouve bien sûr des professionnels du web, comme des graphistes et des designers, mais également des journalistes et des géographes. Les travailleurs indépendants peuvent choisir une formule nomade ou au contraire souscrire à différents forfaits selon leurs besoins.
L’espace s’est récemment ouvert aux associations afin qu’elles y organisent assemblées générales et diverses réunions. Au menu également, la mise en avant de différentes expositions d’artisans et artistes locaux.
Outre ce nouvel espace, l’association Coworking Nancy s’attache, avant tout, à animer une véritable communauté et organise, dans cette optique, une série d’événements. Au programme donc : Digikaapéros, des sessions de formation ou encore des manifestations liées à l’Open Data, organisées notamment en partenariat avec l’école Epitech Nancy, située à une cinquantaine de mètres seulement…
Découvrez cet espace en images :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024