TECH
[Frenchweb Tour Rennes] AMA Studios : « Un jeu publié s’adresse à 200 ou 300 millions d’utilisateurs »
Elle commercialise ses jeux en « Free to play », un modèle économique qui émerge dans le secteur.
Frenchweb s’est entretenu avec Christian Guillemot, co-fondateur d’Ubisoft, pour nous parler d’AMA Studios, une startup rennaise qui développe des jeux « pour tous », c’est à dire pour ceux qui ne sont pas des « gamers ». Elle a développé de nombreux titres adressés aux femmes qui représentent aujourd’hui 40% de ses productions.
Cinquième volet du Frenchweb Tour Rennes 2014, notre reportage consacré à l’écosystème numérique et digital breton.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Free To Play, je traduis: concept de merde pour pigeonner les plus bêtes d’entre nous (les femmes du coup?)
Ou comment faire de la tune avec du contenu de merde (Car personne n’est assez bête pour produire de la qualité gratuitement), tout en le tronquant.
Ce système économique n’est pas à jeter entièrement, mais abrite un bon nombre de fils de putes prêts à tout pour la tune. N’oublions pas que c’est du divertissement. Je n’ai encore JAMAIS vu un jeu où le F2P est intégré de manière intelligente ou apporte quelque chose.