Fundera lève 11,5 millions de dollars pour sa marketplace de prêt aux entreprises
Le montant
Fundera, une start-up américaine qui édite une marketplace pour le crédit aux entreprises, vient de lever 11,5 millions de dollars (environ 10 millions d’euros) auprès de Susquehanna Growth Equity, en tant que principal investisseur, et de QED Investors, Khosla Ventures et First Round Capital. Au final, cette nouvelle opération porte à 15 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.
Le marché
Fondée en 2013 par Jared Hecht, l’un des cofondateurs de GroupMe, et Rohan Deshpande, Fundera édite une place de marché en ligne qui met en relation les petites entreprises qui souhaitent obtenir un prêt avec des bailleurs de fonds.
Concrètement, les utilisateurs indiquent le montant du crédit qu’ils cherchent à obtenir, leurs revenues, ou encore leur «credit score», une note censée refléter leur capacité de remboursement, et la plateforme indique classe les offres de prêts disponibles dans un tableau, ainsi que les échéances et les taux appliqués.
Avec ce modèle, la start-up, basée à New York, revendique plus de 1 200 petites entreprises ayant déjà été financées, pour un volume total de prêts accordés de 60 millions de dollars. Au final, elle souhaite se positionner sur un marché de 28 millions de petites entreprises aux Etats-Unis.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Fundera compte renforcer ses effectifs avec des spécialistes du prêt et des ingénieurs. La start-up entend également développer de nouveaux produits. L’entreprise doit en effet compter sur de nombreux concurrents positionnés sur le même créneau. Sur le marché britannique par exemple, Funding Circle est l’un des plus importants acteurs du secteur avec plus de 10 000 petites entreprises ayant déjà emprunté via son site. Une version américaine a été lancée pour développer la société outre-Atlantique. Funding Circle pourra notamment financer ses ambitions avec les 150 millions de dollars qu’elle a levés auprès d’investisseurs en avril. En France, des acteurs comme Unilend proposent également des services similaires.
Fondateurs : Jared Hecht et Rohan Deshpande
Création : 2013
Marché : plateforme de prêts pour les petites entreprises
Financement : 15 millions de dollars levés (septembre 2015)
Concurrent : Funding Circle…
Frenchweb organise une journée «Frenchweb Day Fintech». Participez à l’événement en cliquant ici.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024