FundShop, 2,2 millions d’euros pour aider banques et assurances à gérer leur portefeuille clients
-
FundShop développe des applications en marque blanche qui s’adressent aux banques, aux assurances ou encore aux courtiers.
-
Ce tour de table doit permettre à FundShop de passer de 12 à 20 clients institutionnels d’ici la fin de l’année.
- La start-up prévoit également de renforcer ses effectifs pour accélérer son développement à l’international.
Le montant
La start-up parisienne FundShop, qui édite une plateforme d’aide à la gestion de l’épargne, a bouclé un tour de table de 2,2 millions d’euros auprès du groupe de protection sociale Apicil. En 2014, la société avait levé 300 000 euros auprès d’Axa Strategic Ventures.
Le marché
Fondée en 2013, sous la dénomination Supportfi, par Léonard de Tilly et Florian de Miramon, FundShop développe des applications en marque blanche qui s’adressent aux banques, aux assurances ou encore aux courtiers. Celles-ci les aident dans la gestion de leur portefeuille.
Cependant, la jeune pousse française ne propose pas seulement des solutions B2B. En parallèle, elle a développé une offre à destination des particuliers pour leur permettre de gérer directement leur portefeuille financier grâce à un conseiller virtuel. A ce jour, l’entreprise revendique 3 646 portefeuilles créés et 14 contrats d’assurance vie référencés sur sa plateforme.
Sur le marché de la gestion de portefeuille automatisée, FundShop doit faire face à une concurrence de plus en plus rude. En effet, des FinTech comme Advize, Yomoni, Marie Quantier ou encore Grisbee, se sont positionnées sur le même secteur d'activité.
Les objectifs de la Start-up
Ce nouvel investissement doit permettre à FundShop de passer de 12 à 20 clients institutionnels d’ici la fin de l’année. La start-up prévoit également de renforcer ses effectifs pour accélérer son développement à l’international. FundShop envisage de concentrer ses efforts sur l’Europe et les Émirats Arabes Unis.
Fondateurs : Léonard de Tilly et Florian de Miramon
Fondation : 2013
Siège social : Paris
Activité : plateforme d’aide à la gestion de l’épargne
Financement : 2,2 millions d'euros en juin 2017
Lire aussi : Grisbee lève 3 millions d’euros pour démocratiser la gestion de patrimoine
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024