Aligner les équipes marketing et commerciales est devenu l’un des enjeux les plus critiques pour les entreprises B2B. Dans un contexte où les cycles de vente s’allongent, où la pression sur les KPIs s’intensifie et…
Dans l’univers produit, les Evals sont devenus une pratique standard : ils permettent de tester les capacités précises d’un modèle…
Post-purchase is the new acquisition Pendant des années, le marketing s’est focalisé sur l’obsession de l’acquisition. On optimisait des funnels,…
Les marques n’ont jamais autant parlé de fidélité. Pourtant, les programmes de loyauté classiques s’essoufflent. Points, remises, anniversaires : tout…
Ni simple effet de mode, ni gadget UX, le chat incarne une évolution logique : il épouse les logiques humaines…
Changer de CRM n’est jamais neutre. Derrière la promesse d’un outil plus performant se cache un risque structurel : désorganisation…
On en parle comme d’un enjeu politique, réglementaire ou géopolitique. La souveraineté numérique serait affaire de cloud souverain, de cybersécurité,…
📊 250 clients analysés. Une analyse exclusive dédiée à l’adoption et à l’utilisation des programmes de fidélité au sein des plus belles entreprises françaises. 🔍 Les dessous des programmes de fidélité. Cette étude se penche…
Chers amis des machines bien huilées, aujourd’hui, je vous emmène dans une aventure trépidante à travers les méandres de l’automatisation…
En tant que chef de produit, vous souhaitez prendre des décisions basées sur les données et améliorer les performances de…
Je vous propose aujourd’hui une plongée au cœur de la prospection B2B et du Règlement Général sur la Protection des…
Le Black Friday est une occasion incontournable pour les marques de booster…
Le Contract Lifecycle Management (CLM) est un processus qui vise à gérer…
Le buying intent (également appelée intention d’achat) est la probabilité qu’un consommateur…
Le social selling est une stratégie de vente qui consiste à utiliser…
Le Sales Enablement est une stratégie qui vise à améliorer les performances…
Un buyer persona est un profil fictif d’un client idéal qui est…