Listen to « FUTURE OF RETAIL & ECOMMERCE » on Spreaker.
Listen to « FUTURE OF RETAIL & ECOMMERCE » on Spreaker.
La startup s’adresse aux petits commerçants qui peinent à obtenir des fonds de roulement et à gérer leurs stocks.
Lire la suiteLaurene Lecomte, Head of Risk, Payment and Fraud Management chez Back Market (et mentor de la problématique marketplace sur Paris Retail…
Lire la suiteAu-delà de la concurrence pour gagner des parts de marché, les marketplaces doivent faire face à d’autres enjeux tout aussi…
Lire la suitePour son dernier tour de table clos en mars, Gojek a rassemblé 1,2 milliard de dollars, selon l'agence Bloomberg, et…
Lire la suiteLe groupe de Seattle s'est retrouvé au coeur de l'économie du confinement, avec le commerce en ligne et la livraison…
Lire la suiteAmazon est en «négociations avancées» pour racheter Zoox, une entreprise spécialisée dans la technologie nécessaire pour créer une flotte de taxis…
Lire la suiteAvec Nicolas Gauguez, responsable Innovation au sein de Leroy Merlin, on aborde ensuite l’adaptation d’un grand groupe du retail à cette…
Lire la suiteWalmart ne pèse que 5% du commerce en ligne aux États-Unis.
Lire la suiteLa filiale numérique du conglomérat de l'homme le plus riche d'Inde a notamment bénéficié d'un investissement de 5,7 milliards de…
Lire la suiteS’appuyant sur son réseau de 500 magasins et ses plateformes web, le groupe Fnac Darty estime qu’une expérience client aboutie…
Lire la suite«Ce que nous avons vécu a mis en exergue l’importance des trois piliers sur lesquels repose l’expérience client.»
Lire la suiteLa solution de LTU génère une signature unique basée sur les caractéristiques visuelles d’une image ou d’un objet.
Lire la suiteLa fermeture de nombreux marchés et la volonté de minimiser les contacts humains ont converti de nombreux consommateurs aux emplettes…
Lire la suiteStarbucks vient d’annoncer un partenariat avec Sequoia Capital China pour co-investir dans des entreprises du secteur technologique chinois.
Lire la suiteAmazon cherche à se doter d’une stratégie sanitaire lui permettant de poursuivre son activité logistique, mais aussi d'accélérer dans le…
Lire la suiteOu l'importance du magasin "instagrammable".
Lire la suiteLa gamification n’en finit pas d’investir le shopping. Appliquée à la connaissance client, elle est un moyen simple et rapide…
Lire la suiteEn moyenne, 80% des nouveaux clients d’une enseigne ne font qu’un seul achat.
Lire la suiteLes deux solutions sont complémentaires : les marques qui utilisent Instagram Shopping et Curalate doublent le trafic sur leur site.
Lire la suite