[FW 500] Merchandising: comment IWD impose sa plateforme SaaS à l’international
Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business
Alors que l’expérience client est devenue un enjeu majeur pour les marques, développer une stratégie de merchandising peut rapidement s’imposer comme une nécessité pour bon nombre d’entre elles.
Fondée en 2000 par Gabriel Becker et Nicolas Martin, IWD se repositionne sur le cycle merchandising en 2009, au moment où Raphaëlle Guigui rejoint l’entreprise. « En 2009, on parlait de merchandising mais ce n’était pas encore vraiment ancré, il n’y avait pas de services de merchandising », explique-t-elle.
Concrètement, IWD développe une plateforme SaaS qui aide les marques à maîtriser ce que l’on appelle le « cycle merchandising ». « Cela consiste en trois étapes: premièrement nous allons aider les marques à planifier et créer toutes les recommandations merchandising, ensuite nous allons les accompagner sur la partie exécution en magasin, et enfin, avec la data récoltée, nous allons donner aux marques les outils d’analyse nécessaires », détaille Raphaëlle Guigui.
Pour rappel, IWD est placé à la 285ème position de l’édition 2022 du FW 500, palmarès créé en 2015 pour mettre à l’honneur le dynamisme et la diversité des entreprises de l’écosystème Tech français.
Retrouvez l’interview de Raphaëlle Guigui, COO de IWD :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025