BUSINESSCORRESPONDANTSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCETECH

[FW Brésil] Face au «Retail Apocalypse», un écosystème brésilien en pleine ébullition

Chronique de Xavier Leclerc en direct depuis Rio de Janeiro

Malmené par le Covid-19, le retail se cherche un nouveau souffle. Le Brésil n’échappe pas au phénomène, mais peut s’appuyer sur son écosystème technologique pour accélérer la transformation digitale du secteur. Xavier Leclerc, notre correspondant basé à Rio de Janeiro, nous livre son éclairage sur le sujet.

Au sommaire :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

  • Hotmart, nouvelle licorne brésilienne
  • la saga des licornes au Brésil
  • le «Retail Apocalypse»
  • les start-up e-commerce au Brésil
  • les acteurs historiques du retail accélèrent leur transformation digitale
  • la FinTech portée par le boom de l’e-commerce

Le correspondant 

Xavier Leclerc, entrepreneur français établi au Brésil depuis 2014.

Xavier Leclerc est un entrepreneur français installé à Rio de Janeiro depuis 2014. Il est le co-fondateur de MOX Digital, une société qui organise des conférences B2B autour du numérique, dont .Futuro. Auparavant, il a évolué au sein de Google puis Facebook en France. Il fut d’ailleurs l’un des premiers commerciaux de la filiale française de la firme de Mark Zuckerberg. Xavier a profité de la pandémie de Covid-19 pour créer Templo Ventures, un studio de création et d’accélération de start-up appuyé par un réseau de 35 mentors brésiliens et étrangers.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This