BUSINESSLes dernières actualités de la techStartup

[FW Radar] Assur.com, le «Kayak de l’assurance»

Assur.com a été fondée en juin 2017 par Julien Favre. La plateforme est un moteur de recherche qui permet aux utilisateurs de trouver l’offre d’assurance qui leur convient.

Plus de détails avec Julien Favre, fondateur d’Assur.com.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Julien Favre, fondateur d’Assur.com: Assur.com est un moteur de recherche basé sur un algorithme qui identifie et catégorise les offres d’assurance du marché français. Il permet aux utilisateurs de trouver simplement et rapidement le produit d’assurance qui correspond à leurs besoins et répond ainsi à la difficulté de s’y retrouver dans un marché complexe et qui manque parfois de transparence.

Quelle est votre proposition de valeur?

Notre plateforme agrège plus de 500 produits d’assurances santé, véhicule, professionnelle, voyage, habitation, etc… Côté utilisateurs, le site a pour ambition d’offrir l’interface la plus efficace et intuitive du marché. Pour ce qui est de nos partenaires assureurs, notre but est de rediriger un trafic performant et rémunérateur sur leurs pages produits.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nos utilisateurs sont les individus qui:

  1. Cherchent à situer leur besoin par rapport au marché de l’assurance,
  2. Recherchent un outil simplificateur dans le cadre de leur démarche d’achat d’assurance,
  3. Ne veulent pas entrer d’informations personnelles pour accéder à de l’information.

Quel est votre plan de développement?

Concernant notre service, nous souhaitons:

  1. Affiner notre algorithme pour le rendre plus performant;
  2. Mettre en place une politique de contenu interne et externe efficace et pertinente;
  3. Offrir de la valeur économique à nos partenaires assureurs.

Côté croissance, nous envisageons de:

  1. Augmenter le nombre de produits référencés
  2. Augmenter le nombre de partenaires
  3. Acquérir du trafic à travers tous les leviers classiques

Nous sommes une start-up basée à New York qui cible le marché français. Ceci nous permet d’avoir de la visibilité sur le marché américain sur lequel nous ambitions de nous positionner à terme.

Quels sont vos enjeux?

Voici nos différents enjeux:

   – marché: Convaincre les partenaires de la valeur du projet et attirer du trafic qualifié sur notre site.

   – business: Nous imposer comme experts et moteur de recherche incontournable dans le secteur de l’assurance.

   – financier: Valider notre modèle en montrant qu’il génère le levier économique attendu.

   – techniquement: Affiner notre technologie pour rendre notre site plus pertinent pour nos utilisateurs et nos clients.

Qui sont vos concurrents?

Notre site n’a aucun concurrent direct: il n’y a actuellement personne sur le marché qui propose un moteur de recherche d’assurances agrégeant toutes les offres des grands noms de l’assurance. Nos concurrents indirects sont les agrégateurs d’assurance au sens large.

Les données clés:

  • Fondateur : Julien Favre
  • Date de création : juin 2017
  • Levées de fonds : aucune
  • Siège : New York
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This