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[FW Radar] BeZenz, l’outil pour digitaliser les tâches administratives

BeZenz a été fondée par Sébastien Jakobowski et Damien Drouat en 2014. La plateforme regroupe sur un seul et même espace tous les outils RH et de gestion dont une entreprise a besoin.

Plus de détails avec Sébastien Jakobowski et Damien Drouat, co-fondateurs de BeZenz.

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FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Sébastien Jakobowski et Damien Drouat, co-fondateurs de BeZenz: Bezenz est une solution de gestion permettant d’automatiser les fonctions administratives et celles liées aux ressources humaines pour permettre aux entrepreneurs de gagner du temps et de se consacrer aux aspects plus stratégiques de leur entreprise.  

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous proposons une solution 3-en-1 de gestion d’entreprise permettant de gérer collaborateurs, clients et comptables en une seule application simple et ergonomique. Différents modules sont proposés -Présence, Notes de frais, Bulletin de salaire, Contrat de travail, Gestion des congés- permettant de digitaliser et de faciliter la gestion des tâches administratives. A noter que notre solution est gratuite pour les entrepreneurs grâce à un modèle publicitaire basé sur des partenariats avec les acteurs de l’assurance.  

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Notre solution a été conçue pour les entrepreneurs et les salariés des petites entreprises cherchant à gagner du temps dans la gestion de leur quotidien d’entrepreneur. Nous visons donc les petites structures ne disposant pas d’un département RH et ayant besoin d’aide dans la gestion de leurs ressources humaines et de leurs tâches administratives du quotidien.

Quel est votre plan de développement?

Nous développons actuellement un module d’assurance à haute valeur ajoutée tant pour nos partenaires-assurances que pour les assurés. Un tel module constitue une innovation encore plus intéressante que les comparateurs dans la mesure où il permet de collecter les informations les plus récentes de nos clients et de les transmettre directement aux formulaires d’information de l’assureur. Les assureurs disposent ainsi d’un nouveau modèle de distribution ultra-ciblé et efficace tandis que les clients bénéficient d’une expérience client facile et personnalisée.

Quels sont vos enjeux?

Aujourd’hui, notre principal enjeu est commercial: notre prochain challenge est de nouer les bonnes alliances avec les acteurs stratégiques de l’assurance afin de nous positionner comme outil à haute valeur ajoutée incontournable pour l’entrepreneur.

Qui sont vos concurrents?

Nos concurrents sont les autres logiciels de gestion du marché. Nous nous distinguons de ces solutions grâce à un outil plus complet qui permet non seulement de digitaliser les fonctions RH mais également les tâches administratives chronophages du quotidien (certification de lecture de documents légaux, par exemple). Notre autre grande valeur ajoutée est le module d’assurance que nous développons actuellement qui permettra d’offrir une expérience de gestion et d’achat de contrat d’assurance complètement innovante pour assureur et assurés.

Les données clés:

  • Fondateurs : Sébastien Jakobowski et Damien Drouat
  • Date de création : 2014
  • Levées de fonds : oui
  • Siège : Paris
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