Xavier Darrieutort, Guillaume Dulimbert et Fanny Grelier, se sont rencontrés au travers d’expériences professionnelles croisées et ça a matché ! Ils ont fondé en 2015, Check KIT, une application permettant de tracer vos produits alimentaires.
Plus de détails avec Fanny Grelier, co-fondatrice de Check KIT:
FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?
Chez Check KIT nous avons fait le choix de faciliter la vie des professionnels de la restauration et métiers de bouche. En effet, dans un contexte ou les contraintes règlementaires sont toujours plus fortes, nous constatons qu’ils manquent de temps, de moyens et d’expertise pour préserver leur réputation et prouver leur conformité.
C’est pourquoi nos experts ont développé une application mobile et des objets connectés associés, permettant en quelques clics d’être en conformité avec la réglementation en matière de sécurité alimentaire.
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous avons fait le choix du 100% mobile, en effet les boulangers, cuisiniers, bouchers etc. sont mobiles dans leur cuisine et n’ont pas forcément internet. Check KIT leur permet de gérer leur plan de maitrise sanitaire n’importe où et même sans connexion internet.
Notre application permet au restaurateur un gain de temps et d’espace dans leur cuisine, grâce à Check KIT plus besoin de stocker ses étiquettes dans la cuisine. Tout est archivé et stocké directement dans l’application.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Nos clients sont tous les professionnels de la restauration mais aussi métiers de bouche (boulanger, boucher etc.), on retrouve aussi des agriculteurs transformateurs.
Ils utilisent Check KIT, pour être plus sereins en cas de contrôles ou de problèmes. Ils peuvent enregistrer leur traçabilité, gérer leur stock, effectuer leurs enregistrements obligatoires (température, nettoyage…), tout est sauvegardé sur notre cloud et est accessible en quelques clics.
Quel est votre plan de développement?
– sur le plan produit / service : Nous sommes actuellement en phase de R&D, très prochainement nous commercialiserons un capteur de température autonome avec son application dédiée. Nous travaillons aussi sur d’autres modules complémentaires à l’application Check KIT
– croissance de l’entreprise : Nous sommes actuellement en phase de développement, nous asseyons notre position sur le marché français.
– internationalisation : Dans un avenir proche nous souhaitons nous ouvrir aux autres marchés européens
Quels sont vos enjeux?
2018 marque un véritable tournant pour nous, en effet nous sommes actuellement en recherche d’investisseurs pour nous accompagner dans notre développement et ainsi agrandir notre équipe commerciale.
Qui sont vos concurrents?
Nous pouvons citer E-pack hygiène, Zest HACCP. Des solutions web dédiées à la restauration et à la grande distribution. Nous ciblons les plus petites structures avec du 100% mobile et une solution intuitive et ergonomique, pas besoin d’être formé à son utilisation. Nous avons fait le choix de ne pas vendre de support matériel.
Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?
« On n’apprend pas à marcher en suivant les règles. On l’apprend par la pratique et à travers les chutes » — Sir Richard Branson
Pour sa combattivité, son goût du challenge.
Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :
Linkedin, Facebook et Twitter pour le réseau et les actualités. Whatsapp pour les discussions en groupe. Check KIT notre appli bien sûr.
Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :
Nous en citons 3 qui sont importants pour nous : Vivatech (présence d’investisseurs de renom et de start-up qui se retrouvent autour des dernières technologies), BPI InnoGeneration (Grand rassemblement d’entrepreneurs, très enrichissant), WebSummmit (Evènement européen, présence d’acteurs mondiaux)
Une start-up à nous faire découvrir ?
Mobalib, l’outil numérique qui révolutionne la vie des personnes en situation de handicap
Les données clés:
- Fondateurs : Xavier Darrieutort, Guillaume Dulimbert et Fanny Grelier
- Date de création : Septembre 2015
- Levée de fonds : Oui 100 k€ auprès d’investisseurs privés et le fonds Techno Start de Bordeaux Technowest.
- Siège : Nous sommes basés dans la région de Bordeaux, plus précisément à l’Ecoparc de Blanquefort de Bordeaux Technowest
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023