[FW Radar] Ease.Space, la start up qui centralise et sécurise les mots de passe des sites
Benjamin Prigent et Victor Nivet se sont rencontrés en première année d’école de commerce, après la création d’une première entreprise de réparation de smartphone, ils ont lancé un an plus tard Ease.Space. Sergii Fisun et Thomas Heniart ont rejoins l’équipe en tant que fondateurs.
Ease.Space est une solution qui permet d’implémenter les bonnes pratiques de sécurité sur l’utilisation et la gestion des mots de passe pour les entreprises.
Plus de détails avec Benjamin Prigent, co-fondateur de Ease.Space :
FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?
De plus en plus d’entreprises payent leurs employés, vendent, facturent, communiquent, recrutent, traquent leurs résultats… en ligne. Dans ces entreprises, chaque activité a son outil web qui contient des informations sensibles. Pourtant, les mots de passe sont mal stockés, pas très forts et pas souvent différents. De plus, l’entreprise manque de visibilité et de contrôle sur qui connait quels mots de passe.
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous aidons les entreprises à implémenter de bonnes pratiques de sécurité sur l’utilisation et la gestion des mots de passe. Nous donnons aussi à l’entreprise une visibilité globale et un contrôle hiérarchisé sur les droits d’accès. Tout ça dans une interface simple d’utilisation qui améliore le travail, au lieu de le ralentir.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
La plupart de nos clients sont des entreprises de moins de 100 personnes et qui travaillent en ligne. Avec notre solution, un employé a son dashboard pour accéder à ses comptes web en un clic. Il a un mot de passe à taper le matin. La distribution des accès aux bonnes personnes se fait via des “Rooms” qui permettent par exemple à l’équipe marketing de rassembler ses outils dans sa Room. Un collaborateur peut demander un nouvel accès en un clic et sera accepté par un “Admin”. Lorsqu’une personne rejoint / quitte l’entreprise, ses accès lui sont automatiquement envoyés / coupés.
Quel est votre plan de développement?
Nous voulons devenir une solution de sécurité dédiée à la nouvelle génération d’entreprises qui travaillent quasi exclusivement sur Internet. Le produit a été lancé en octobre 2017 et nous allons passer le cap des 1000 entreprises en 2018. Nous avons déjà des utilisateurs en France, Belgique, UK, US, et même Asie du Sud-Est, mais l’internationalisation n’est pas encore dans nos plans. Notre objectif est de satisfaire un maximum de clients en France pour obtenir une croissance organique.
Quels sont vos enjeux?
Nos enjeux actuellement sont de préciser encore plus notre cible, ses besoins, et savoir comment elle se documente. Il faut aussi améliorer notre organisation pour délivrer plus rapidement de petite itérations. Niveau résultats financiers, notre objectif est de doubler le MRR dans les mois à venir. Nos besoins RH sont essentiellement tech, des profils compliqués à trouver. Cela implique aussi de recruter des personnes qui adhèrent avec notre culture.
Qui sont vos concurrents?
Nos concurrents sont les gestionnaires de mots de passe (comme Dashlane et Lastpass). Contrairement à eux, nous sommes exclusivement un gestionnaire de mots de passe pour entreprise, cela se traduit par des fonctionnalités plus adaptées au partage, au contrôle et la visibilité sur les droits d’accès dans l’entreprise.
Qui est l’entrepreneur qui vous inspire ? Pourquoi ?
Elon Musk pour sa résilience et sa vision long terme.
Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :
– Jira pour l’organisation du développement
– Slack pour la communication
– Pipedrive pour la gestion prospects
– Crisp pour la relation client
– Ease.Space pour la sécurité
Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :
Nous participons ponctuellement à des Meetups tech, design, sécurité… en fonction de nos intérêts et réflexions du moment.
Une start-up à nous faire découvrir ?
Signal, une application de messagerie cryptée E2E, très facile d’utilisation et recommandée par M. Snowden.
Les données clés:
- Fondateurs : Benjamin Prigent, Victor Nivet, Sergii Fisun, Thomas Heniart.
- Date de création : 21 octobre 2016
- Levée de fonds : Non
- Siège : Lille
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023