[FW Radar] Ezeeworld permet aux entreprises de mieux cerner leurs clients
Fondée en 2011 par Patrick Chatanay et Christophe Verdier, Ezeeworld développe des solutions pour permettre aux entreprises de mieux comprendre leurs clients.
Plus de détails avec Patrick Chatanay et Christophe Verdier, fondateurs de Ezeeworld.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Patrick Chatanay et Christophe Verdier, fondateurs de Ezeeworld: Ezeeworld répond aux enjeux digitaux B2B et B2C:
- mener une stratégie customer centric grâce à notre solution de marketing ultra-ciblé, géolocalisé et personnalisé, et le développement mobile enrichi, si nécessaire, d’outils spécifiques tels que le click & collect, de réalité virtuelle, ou d’un chatbot;
- digitaliser ses points de vente et ainsi enrichir l’expérience clients en points d’accueil ou de ventes physiques grâce à la construction, la programmation et l’installation d’affichages dynamiques;
- réaliser une stratégie data-driven grâce à notre système de data mining et analytics qui permet à nos clients de connaître les données de leur marché et/ou de leurs concurrents en temps réel et ainsi gagner en réactivité en ajustant leur stratégie business immédiatement.
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous sommes une start-up qui allie la puissance des outils développés, digne des plus grandes entreprises, tout en conservant une grande agilité et réactivité avec nos clients grâce à notre taille.
Mais surtout, l’ensemble de nos solutions, puisque nous les développons nous-mêmes, sont parfaitement adaptables et modulables selon chaque problématique client.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Nos clients sont essentiellement des entreprises B2B2C et B2C qui souhaitent exploiter l’ensemble des moyens digitaux au profit de leur business. Pour cela ils recherchent une entreprise capable de réaliser les promesses du big data, de les conseiller d’un point de vue stratégique et technique, de concevoir et d’installer un ou des outils performant(s) et désormais conforme(s) au RGPD.
Dans un contexte de concurrence particulièrement agressive, nos clients enrichissent leur CRM d’informations précises grâce à nos outils. Nous leur permettons d’avoir une connaissance à 360° de leurs clients, d’anticiper leurs futurs besoins et achats afin qu’ils leur proposent une offre différenciante.
Nous nous adressons également à toutes les entreprises dont la réactivité sur leur marché peut être décupler grâce à l’analyse de données. Par exemple, nous travaillons avec une grande marque de sodas qui vend son produit toutes les trois minutes en France. Pour la faire gagner en réactivité, et donc lui éviter une perte de revenus, nous l’informons des ruptures de stock pour qu’elle les réapprovisionne immédiatement et qu’elle ne laisse passer aucune vente.
Quel est votre plan de développement?
Nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients qui souhaitent mener une stratégie data-driven. Comme chaque enjeu est spécifique selon un secteur, des cibles etc… Nous adaptons nos solutions en fonction de nos clients. Nous cherchons donc à renforcer notre offre digitale à 360° pour offrir un ensemble de solutions à nos clients et prospects.
Concernant la croissance de notre entreprise, nous avons agrandi l’équipe récemment pour répondre à plusieurs nouvelles demandes clients. Autrement dit, nous sommes actuellement dans une phase particulièrement dynamique qui développe naturellement notre entreprise.
Quels sont vos enjeux?
Le marché du big data foisonne d’entreprises qui proposent des solutions autour du marketing personnalisé et des stratégies data-driven, mais peu sont capables d’agilité technologique. Or nous nous distinguons justement par notre autonomie technologique et notre capacité à adapter nos solutions selon les problématiques spécifiques de nos clients sans passer par des intermédiaires collecteurs de données. Dans un environnement aux enjeux et au vocabulaire complexes, le challenge est de faire valoir cette différence, de la rendre audible, puisqu’elle est bénéfique aux entreprises qui y gagnent en temps et en argent.
D’un point de vue RH, nous renforçons nos équipes de développeurs polyvalents et passionnés, qui ont la volonté de mettre leur expertise au service de notre recherche et développement. Nos réussites sont ainsi collectives mais sont d’abord un travail intense au quotidien.
Qui sont vos concurrents?
Etant donné notre spectre d’intervention, nous avons beaucoup de concurrents! Des entreprises de services numériques aux agences médias, en passant par l’agence de développement mobile, nous ne manquons pas de challengers!
Cependant, nous nous distinguons par notre offre digitale globale, notre capacité à proposer un ensemble de solutions digitales et permettre ainsi à nos clients de limiter leurs intermédiaires.
Les données clés:
- Fondateurs : Patrick Chatanay et Christophe Verdier
- Date de création : 2011
- Levée de fonds : non
- Siège : Paris
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