[FW Radar] Fréquence Running, l’application d’entraînement personnalisé
Jean-Baptiste Marcovici et Guillaume Contet ont étudié dans la même école d’ingénieur télécom. Le premier, marathonien depuis une quinzaine d’année, à initié le second à la course à pied. Yoann Grand-Perret, UX designer et Jean-Baptiste, se sont rencontrés sur une piste d’athlétisme. Des ces rencontres est né FREQUENCE Running, l’application d’entraînement personnalisé.
Plus de détails avec Guillaume Contet, co-fondateur de FREQUENCE Running.
FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?
Plus de 2 millions de coureurs à pied prennent le départ d’une épreuve chaque année en France. La plupart se préparent en solitaire, parfois aidés un plan d’entraînement statique trouvé sur internet, ou via le concours de kilomètres proposé par les applications de running. Surentraînement, blessures sont souvent au programme, leur empêchant de prendre le départ ou aboutissant à une mauvaise course. Notre objectif est d’aider les coureurs à mieux se préparer.
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous sommes la seule application mobile à proposer un entraînement 100% personnalisé. A la place du tableau figé auquel ils doivent habituellement se plier, on leur offre une préparation adaptée à leur niveau, à leurs contraintes de planning, d’environnement et à leur objectif. Leur progression et leurs feedbacks sont pris en compte au fil des séances. Cela permet de progresser sans surentraînement et de vivre une meilleure expérience le jour J.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Quel est votre plan de développement?
Quels sont vos enjeux ?
La premier enjeu est de grossir notre base sans perdre la proximité avec nos utilisateurs, les FREQUENCE runners. Le second est de conserver notre avance technologique sur l’algorithme et le machine learning pour continuer a proposer la meilleure app gratuite d’entraînement. Enfin le dernier enjeu est côté business, d’un côté en enrichissant l’offre premium pour élargir notre base d’abonnés payants, et de l’autre en développant nos offres B2B.
Qui sont vos concurrents?
Les apps de running sont nos principaux concurrents mais sont trop généralistes pour offrir un vrai service d’entraînement de qualité. La focalisation sur l’entraînement des coureurs ayant un objectif nous démarque. Notre expertise sur la partie technique et sur l’expérience utilisateur nous permet d’avoir une longueur d’avance.
Qui est l’entrepreneur qui vous inspire ? Pourquoi ?
Jean-Baptiste Rudelle, entrepreneur décomplexé et ambitieux. Et moins de voiture en ville, c’est une promesse d’avenir, notamment en région parisienne…
Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :
- Slack et GG drive pour le travail collaboratif
- Deezer pour bosser en musique (Spotify pour Yoann ;-))
- Test-flight pour tester nos app avant release tous les 15 jours
- Mais on continue à aimer les post-it pour le management visuel et le partage des sujets en cours.
Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :
Une start-up à nous faire découvrir ?
Les données clés:
- Fondateurs : Jean-Baptiste Marcovici et Guillaume Contet, Yoann Grand-Perret
- Date de création : 5 mai 2016
- Levée de fonds : 80 000 € en love money
- Siège : Paris
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024