Fondée en 2016 par Baptiste Dubuc et Samy Alexandre, Heptaward est une application web destinée aux équipes commerciales qui souhaitent motiver, stimuler et rendre plus fun leur quotidien.
Plus de détails avec Samy Alexandre, co-fondateur de Heptaward:
FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?
Heptaward est une application web (SAAS) qui rassemble et transforme l’ensemble des informations commerciales de l’entreprise dans le but d’augmenter la performance commerciale en utilisant des procédés de Gamification et reconnaissance du travail effectué.
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous diffusons en temps réel dans un réseau social et sur vos TV les exploits réalisés par votre équipe. Connecté en temps réel au CRM nous remontons les informations et les transformons de manière plus fun et lisibles. Par exemple lorsqu’un commercial conclu un deal, nous remontons en temps réel l’information sur la télé de l’agence en faisant apparaître sa photo, le deal en question et un background audio personnalisé (rocky balboa). Travailler est plus passionnant que regarder la télé? Mais si c’est vous qui passiez à la télé ?
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Nos utilisateurs sont les commerciaux et manager qui souhaitent transformer leurs tâches en les rendant beaucoup plus fun. Demain ce sera l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
Grâce à Heptaward, ils visualisent sous forme vidéo, en temps réel, les KPI essentielles de l’entreprise. La précision de ces éléments permet en un coup d’oeil de suivre et comprendre les bons indicateurs. Tout ça avec une touche de fun et gamification.
Quel est votre plan de développement?
Nous souhaitons relier l’ensemble des outils de l’entreprise afin de célébrer toutes les tâches qui mènent au succès général de l’entreprise. Parce qu’au final il n’y pas de petites victoires, chaque pas compte, ne ratons donc pas l’opportunité de les célébrer (un nouveau commit sur github, un nouveau client, une marge en augmentation etc …).
Nous souhaitons tout d’abord nous développer largement en France notamment auprès des startups en développement. La conquête du marché anglo saxons très friand de ce genre d’outil arrivera très rapidement.
Quels sont vos enjeux?
L’enjeu pour nous est d’aider l’ensemble des entreprises dans leur pilotage quotidien en leurs mettant à disposition des KPI simples, pertinents, en temps réel et accessible à tous.
Nous avons validé notre MVP avec 350 inscriptions en 24h lors du lancement. L’enjeu maintenant est de finaliser notre plan de développement pour atteindre un chiffre d’affaires d’1M€ d’ici 1 an 1/2. Bien évidemment tout cela passe par des investissements financiers et humains.
Qui sont vos concurrents?
Notre plus grand concurrent est Slack qui permet dès à présent de réunir dans une messagerie d’entreprise les informations clés de l’entreprise.
Nous restons cependant persuadés que de nos jours nous recevons énormément de notifications et avons du mal à trier les principales. C’est pour cela que pouvoir voir sous forme vidéo en temps réel les KPI clés de l’entreprise, et de les célébrer permet de rester concentré sur les objectifs de la structure.
Qui est l’entrepreneur qui vous inspire? Pourquoi?
Valery Jimonet – Entrepreneur dans l’âme, visionnaire et d’une humilité inégalable il est l’auteur d’un parcours remarquable (Franchise Zidane, CAFPI, Anfray …). Une ½ heure à l’écouter vaut tous les discours d’Anthony Robbins.
Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :
Pipedrive, Calendly, Google for Work, Suite Adobe et bien sûr Heptaward
Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :
Salesforce tour
CES
Une start-up à nous faire découvrir ?
Face à l’emprise des géants sur la distribution, Marché Privé est une alternative Française qui vous permet d’acheter des produits (alimentaires ou non) localement et de vous les faire livrer à domicile.
Les données clés:
- Fondateurs : Baptiste DUBUC et Samy ALEXANDRE
- Date de création : 2016
- Levée de fonds : Non, on tourne sur fond propre depuis le début
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Siège : Rouen
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