[FW Radar] Implicity, la plateforme de suivi pour les médecins
Fondée en mai 2016 par Arnaud Rosier, David Perlmutter et Louis Pinot de Villechenon, Implicity permet aux médecins de suivre leurs patients porteurs de pacemakers connectés via une plateforme. Cette dernière récupère toutes les données de l’outil.
Plus de détails avec Louis Pinot de Villechenon, directeur produit d’Implicity.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Louis Pinot de Villechenon, directeur produit d’Implicity: Implicity développe une plateforme permettants aux médecins de mieux suivre tous les patients porteurs de pacemakers ou défibrillateurs implantés. Cela représente 600 000 personnes en France, 16 millions en Europes et aux US. De nombreuses études montrent que suivre ces patients à distance divise leur mortalité par deux et génère des économies substantielles pour les systèmes de santé. Pourtant, seuls 10% de ces patients bénéficient du télésuivi à l’heure actuelle
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous proposons une plateforme à destination des médecins, leur permettant de suivre efficacement tous leurs patients implantés de pacemakers/défibrillateurs. Notre plateforme récupère les données émises par ces dispositifs, qui sont tous aujourd’hui connectés, et les analyse grace à une IA pour identifier les patients à risque afin que les médecins puissent les prendre en charge plus rapidement et efficacement.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Les principaux utilisateurs de notre solution sont les rythmologues, les cardiologues spécialisés en charge du suivi de ces prothèses. Ils veulent tirer parti du fait que les pacemakers sont aujourd’hui connectés, et peuvent donc etre télé-surveillés, mais ils ne disposent pas encore des outils adéquats pour suivre tous leurs patients ainsi. Chaque rythmologue peut avoir plus de mille patients, ils ont donc besoin d’un outil leur permettant de gérer tout le flux de données que cela génère et d’identifier rapidement les malades qui requièrent vraiment leur attention.
Quel est votre plan de développement?
Voici notre plan de développement:
- sur le plan produit/service: lancement d’un premier pilote dans des cliniques et hopitaux francais au début de l’été puis lancement commercial complet à la rentrée 2017.
- croissance de l’entreprise: recrutement dans les mois à venir de plusieurs développeurs pour améliorer notre plateforme, ainsi que de doctorants pour la recherche en IA, et de commerciaux.
- internationalisation: prévue en 2018.
Quels sont vos enjeux?
Nous souhaitons clore notre premier tour d’investissement avec des acteurs pertinents qui puissent nous apporter leur expertise et autre chose que simplement du capital
Qui sont vos concurrents?
Lindacare (Belgique) et Geneva Healthcare (US). Nous pensons avoir meilleure une compréhension des enjeux médicaux et métier et avoir donc une proposition de valeur plus ambitieuse. L’enjeu et l’opportunité que l’on adresse c’est l’emergence de la médecine connectée et la transformation des pratiques de soin et de prise en charge. Eux semblent avoir une vision plus restreinte et n’ont par ailleurs aucune prétention technologique contrairement à nous qui sommes un startup d’IA autant que médicale.
Un autre concurrent, Murj, a fait son apparition que nous observons par ailleurs avec attention.
Implicity : les données clés
Fondateurs :Arnaud Rosier, David Perlmutter et Louis Pinot de Villechenon
Date de création : mai 2016
Levée de fonds : en cours
Siège : Paris
Lire aussi: Hellocare veut transposer la consultation médicale sur une application et en vidéo
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025