
Fondée en avril 2016 par Benny Arbel, Effi Wizen, Nitzan Shenar, Gigi Levy-Weiss et Dana Porter, Inception VR est une application mobile pour la création de contenus en 360 degrés et en réalité virtuelle. La start-up souhaite devenir le «Netflix de la VR» en ne produisant que du contenu de qualité. L'application gratuite est disponible sur Android et iOS.
L'utilisateur peut, par exemple, filmer une soirée ou une exposition dans le but de rendre plus immersifs ses contenus. Leurs productions sont ensuite référencées sur la plateforme où le vidéaste peut créer des bibliothèques. Elles peuvent être visionnées avec l'Oculus Rift, le Daydream de Google ou le Samsung Gear. Les capsules vidéos peuvent ensuite être partagées sur les réseaux sociaux.
L'outil est mis à disposition des marques pour qu'elles puissent «mieux communiquer avec leur audience» et des vidéastes indépendants. Inception VR ne fournit pas simplement le contenu, elle permet aussi à ses clients de le monétiser et d'agrandir leur audience.
Dernièrement, la start-up a collaboré avec le magazine Playboy lors de la soirée organisée dans le célèbre manoir pour la sortie du numéro de mai/juin 2017. Inception VR a aussi noué un partenariat avec Time Out Tel Aviv. Des capsules vidéos en VR ont été produites pour faire découvrir la ville aux lecteurs.
Fondateurs : Benny Arbel, Effi Wizen, Nitzan Shenar Gigi Levy-Weiss et Dana Porter
Date de création : avril 2016
Levée de fonds : aucune
Siège : Tel Aviv
Lire aussi: ElliQ veut rompre l’isolement des seniors
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025