[FW Radar] Jloo, l’outil pour surveiller son SEO sur Google
Fondée par Louis-Alexandre Tachon et Jérémie Peiro en 2017, Jloo est une plateforme permettant de surveiller sa e-reputation et sa position sur Google.
Plus de détails avec Jérémie Peiro, cofondateur de Jloo.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Jérémie Peiro, cofondateur de Jloo: Jloo est une plateforme webmarketing qui combine deux outils permettant de surveiller sa notoriété et son référencement sur Internet. L’outil Social, vous permet de suivre les personnes qui mentionnent votre site ou marque sur les réseaux sociaux et l’outil Track, vous permet de mesurer quotidiennement votre référencement sur différents mots clés.
La plateforme est simple et efficace. Elle a pour but de monitorer l’influence du site sur Internet.
Quelle est votre proposition de valeur?
Notre plateforme permet aux propriétaires de sites d’adapter leur stratégie webmarketing grâce à la mesure de leur e-réputation ainsi que leur positionnement sur Google.
Nous leur permettons d’accéder à des données jusqu’à maintenant difficiles à obtenir et payantes. Nous centralisons l’ensemble des informations pour eux et mettons à leur disposition un tableau de bord.
Les changements d’algorithmes sont réguliers sur Google. Notre outil permet de savoir si le changement d’algorithme est favorable ou défavorable au site Internet.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Nos utilisateurs sont les propriétaires de site soucieux de la performance de leur site Internet.
Ce sont des utilisateurs avertis du Web. Ils contrôlent quotidiennement leur audience (référencement et e-réputation.)
Ce sont des acteurs du Web qui tirent un revenu direct ou indirect avec leur site Internet.
Ces gestionnaires de site cherchent toujours à optimiser leur référencement naturel afin d’être positionné dans les premiers résultats moteurs. Ils veillent également à leur réputation sur Internet et sont attentifs à ce qui se passe sur les réseaux sociaux.
Quel est votre plan de développement?
Nous allons rajouter le réseau social Linkedin et nous réfléchissons à l’intégration d’autres outils gratuits indispensables à la gestion de son site.
Aujourd’hui, nous comptons un peu plus de 2 000 utilisateurs, nous espérons atteindre les 10 000 utilisateurs rapidement.
La plateforme est d’ores et déjà traduite en 6 langues. Nous avons pour vocation d’être une plateforme internationale.
Quels sont vos enjeux?
Nous voulons bouleverser les lignes et rendre accessible des outils indispensables à la gestion de son site auparavant réservés aux plus gros acteurs de marché.
Qui sont vos concurrents?
D’autres sites proposent ce type de service; Yooda, Mention, SEMRush, mais nous ne les estimons pas comme des concurrents.
Nous nous distinguons par le fait de délivrer uniquement les informations indispensables. Nos applications sont simples et efficaces et nous sommes gratuit.
Les données clés:
- Fondateurs : Louis-Alexandre Tachon et Jérémie Peiro
- Date de création : 2017
- Levées de fonds : non
- Siège : Nantes
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Il existe déjà des dizaines d’outils comme celui-ci. Je ne vois pas bien l’intérêt d’en créer un nouveau.
D’autant que la vision du SEO centrée « mots-clés », tout comme celle des médias sociaux centrée sur la surveillance des citations de la marque est pauvre et dépassée;
Bref…
Bonjour,
On peut en parler si vous le souhaitez.
Bonne journée.
Louis-Alexandre
Bravo à cette jeune pousse nantaise. Nous allons tester le service sur un de nos sites.
Dommage qu’on ne puisse pas injecter une liste de mots clés en une seule fois.
Le service est gratuit pour son propre suivi. Le modèle économique semble basé sur le suivi de la concurrence.