[FW Radar] mangoo ID, la solution pour prolonger l’expérience shopping grâce au ticket de caisse digital
mangoo ID, c’est une aventure familiale qui naît entre Charlie Chelli, Benjamin Chelli et Serge Chelli. Tous les trois passionnés par l’innovation et le retail se lancent dans l’aventure entrepreneuriale avec la solution mangoo ID pour dématérialiser les tickets de caisse.
Plus de détails avec Charlie Chelli, co-fondateur de mangoo ID:
FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?
Les retailers ont aujourd’hui énormément de solutions techniques pour suivre le parcours de leurs clients en ligne. D’ailleurs, 100% des clients qui achètent sur internet sont identifiés avec leur email. Pour les 90% restants de leur business – leurs boutiques physiques – les retailers identifient très peu de leurs clients. Et lorsqu’ils ont la chance d’obtenir un email, leur communication se résume à des newsletter.
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous proposons aux retailers une solution de tickets de caisse dématérialisés afin d’identifier les clients qui achètent en boutique. Cet email étant attendu, il permet d’obtenir un taux de lecture de plus de 60%. Nous permettons alors au retailer d’enrichir cet échange entre avec des enquêtes de satisfaction, des conseils d’utilisation ou des recommandations de produits.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Les utilisateurs de nos solutions sont les directions marketing, retail ou service client de grands groupes du retail français. Les directions marketing souhaitent obtenir plus d’emails tout en offrant un service à leurs clients grâce au ticket de caisse dématérialisé. Les directions retails souhaitent s’assurer que les vendeurs en boutique ont été appréciés et les services clients souhaitent rattraper les déçus pour en faire des ambassadeurs de la marque.
Quel est votre plan de développement?
D’un point de vue produit, nous sommes en train d’améliorer nos algorithmes de recommandations produits en y intégrant un soupçon d’Intelligence artificielle grâce à des algorithmes de Machine Learning. D’un point de vue commercial, et grâce à des partenariats que nous officialiserons très prochainement, nous pensons équiper plusieurs centaines de magasins d’ici la fin de cette année. L’internationalisation est un objectif à plus long terme pour nous.
Quels sont vos enjeux?
Notre principal enjeu cette année est l’accélération commerciale. Notre solution a trouvé son marché et il s’agit de « scaler ». Nous sommes actuellement accompagnés dans cette démarche par Showroom Privé et WILCO (ex-Scientipole) et nous recherchons activement des profils commerciaux capables de nous aider dans cette croissance.
Qui sont vos concurrents?
Nos concurrents sont les acteurs du ticket de caisse dématérialisés (comme yreceipts ou certains éditeurs de logiciel). Mais contrairement à eux, nous utilisons ticket comme support, et notre valeur ajoutée se situe aussi dans les interactions sur mesure que nous mettons en place pour le retailer.
Qui est l’entrepreneur qui vous inspire? Pourquoi?
Peter Thiel pour avoir fondé plusieurs start-up à plusieurs milliards.
Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :
– G Suite pour le cloud
– Hubspot pour la prospection
– Hunter.io pour prendre un email
– Slack pour communiquer
– Streak pour les emails
Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :
Vivatech, Be a boss, NRF… les indispensables pour trouver de gros prospects
Une start-up à nous faire découvrir ?
Kostango, qui fait gagner 15% de productivité aux entreprises par ses solutions digitales
Les données clés:
- Fondateurs : Charlie Chelli, Benjamin Chelli, Serge Chelli
- Date de création : Novembre 2015
- Levée de fonds : Non, nous privilégions une croissance organique.
- Siège : Paris
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