[FW Radar] Medicitus, l’offre de télémédecine qui veut devenir incontournable
Lancée par Eric Roussin, Robert Boualit, Joël Malabat et Charles Jeleff en 2016, Medicitus est une plateforme de téléconsultation médicale. Les patients peuvent prendre rendez-vous avec un médecin à n’importe quel moment. Ce dernier peut délivrer une ordonnance si besoin.
Plus de détails avec Pauline de Montbron, Marketing Manager chez Medicitus.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Pauline de Montbron, Marketing Manager chez Medicitus: Parce que nous ne sommes pas toujours malades à coté de notre domicile, que nous pouvons avoir besoin de consulter un médecin lors d’un déplacement ou que notre médecin n’est pas disponible, Médicitus permet de consulter un médecin généraliste ou spécialiste par vidéo et d’obtenir si nécessaire une ordonnance depuis un ordinateur.
Quelle est votre proposition de valeur?
Dans une démarche de proposer un système global de services de soins grâce au digital, nous avons complété notre offre de téléconsultation en ajoutant le téléconseil qui se veut complémentaire, anonyme et permettant aux patients de s’informer sur des sujets de santé plus aisément et à moindres coûts.
Qui sont les utilisateurs de votre solution?
Les patients medicitus recherchent l’accès au soin où qu’ils soient et rapidement, c’est-à-dire un diagnostic, un second avis et/ ou une prescription si nécessaire.
Les médecins Medicitus souhaitent une flexibilité de leur agenda et de leur lieu de travail. Ils peuvent ainsi consulter depuis leur cabinet ou leur domicile
Quel est votre plan de développement?
Voici notre plan de développement:
sur le plan produit / service: nous sommes en phase de bêta test depuis mi-novembre, cette phase a pour but d’éprouver notre concept et d’obtenir des retours utilisateurs significatifs sur une base de 250 consultations gratuites. En janvier l’ouverture du service pour tous et l’application pour les patients uniquement pour smartphone et tablettes
internationalisation: l’internationalisation est en effet un axe de développement sur lequel nous avançons mais ne sera probablement pas disponible avant 2019. Nous sommes en discussion avec des sociétés de rapatriement
Quels sont vos enjeux?
Nous souhaitons faire partie des 3 premiers acteurs de la télémédecine d’ici 5 ans.
Qui sont vos concurrents?
Une multitude d’acteurs se sont positionnés sur différents segments: prise de rendez-vous, conseil, téléconsultation, etc. mais aucun acteur ne propose la globalité des soins et services: rendez-vous immédiat avec un médecin généraliste ou programmé avec un médecin généraliste ou spécialiste, conseil, téléconsultation, prescription dématérialisée si le médecin le juge nécessaire, coordination.
Mesdocteurs a une avance sur la démarche commerciale mais au niveau technologique aucun concurrent à service équivalent à ce jour.
Les données clés:
- Fondateurs : Eric Roussin, Robert Boualit, Joël Malabat et Charles Jeleff
- Date de création : 2016
- Levée de fonds : oui, la start-up entame sa seconde levée de fonds
- Siège : Paris
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025