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[FW Radar] My Exclusive Partners veut proposer des bons plans personnalisés

My Exclusive Partners a été créée par Marie Reyssat et Xavier Rodrigues. La plateforme permet à ses utilisateurs de connaître toutes les réductions auxquelles ils peuvent bénéficier grâce à leurs cartes de crédit, de fidéllité.

Plus de détails avec Xavier Rodrigues, cofondateur de My Exclusive Partners.

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FrenchWeb: A quel besoin répond My Exclusive Partners?

Xavier Rodrigues, cofondateur de My Exclusive Partners: Aujourd'hui, la norme est de trouver les meilleurs plans pour tous nos achats. Que ce soit dans les domaines du loisir, de la gastronomie, de la mode ou encore du voyage, nous cherchons tous des avantages optimums. Nous allons encore plus loin car il ouvre la porte à une multitude de possibilités de réduction sur un nombre illimité de marques, et ce immédiatement. On ne soupçonne pas l'existence des supers bons plans qui nous sont réservés chez de grandes enseignes en tant que client de banque, carte bancaire, assurance, club de sport etc.

My Exclusive Partners vous accompagne dans votre quotidien pour améliorer votre lifestyle.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous allons en référencer en un seul endroit tous les avantages que l'on a en tant que client. Ainsi, chaque utilisateur indique ses différentes cartes bancaires, de fidélité, contrats souscrits et nous lui affichons automatiquement toutes ses offres (les utilisateurs ont actuellement en moyenne 70 bons plans par personne) ainsi que les modalités d’utilisation. Ces offres sont triées par catégorie sur notre site afin de les cibler puis de les utiliser rapidement et simplement. C'est un service totalement gratuit et responsive (accessible aussi bien depuis un ordinateur qu'un smartphone). Nous nous engageons à être présent, toujours au plus près de chacun pour tout acte d’achat.  

Qui sont les utilisateurs de votre solution?

Les utilisateurs sont les 45 millions de consommateurs français qui dépensent un total de plus de 1300 milliards d'euros par an souhaitant faire des économies. C’est par le biais d'offres proposées par leurs différents contrats, cartes ou comités d'entreprise que chaque année des millions de personnes n’ont pas conscience de toutes les économies qui peuvent être faites.  

De plus, les marques à la recherche de nouveaux clients et de nouvelles opportunités business seront également des membres actifs de la plateforme, depuis l’artisan du quartier jusqu’à la grande multinationale.

Qui sont vos concurrents?

Certains sites proposent des codes promotionnels. D'autres demandent à la communauté de clients d'indiquer les réductions. Des comparateurs de services ou de produits existent également mais uniquement dans un domaine précis.

Nous sommes totalement nouveau et différenciant puisque nous ciblons chaque utilisateur en fonction de ses cartes. De plus, les enseignes proposent leurs avantages directement notifiés aux utilisateurs. Mais également des dates de fin de validité pour supprimer les offres périmées.

Ce qui fait l’originalité de My Exclusive Partners réside dans le fait que tout un chacun accède à un service personnalisé sur un segment encore inexploité par le marché, celui de la comparaison des promotions de toute marque confondue.  

Quel est votre plan de développement?

Nous allons rapidement ajouter diverses fonctions importantes pour l'utilisateur, à savoir:

  • la géolocalisation pour connaître les bons plans que l'on a proximité,
  • l'application pour avoir une expérience utilisateur sublimée,
  • le comparateur des différents contrats/cartes en fonction des avantages qu'ils proposent. Pour choisir le contrat/la carte qui propose de vrais bons plans immédiatement,
  • l'espace dédié pour que chaque marque proposant des offres chez elle puisse informer les utilisateurs à proximité.

 

Cela passera par divers embauches dans les prochaines semaines. Nous pensons bien évidement à internationaliser ce service dans divers pays.

Quels sont vos enjeux?

En tant que précurseur du concept, nous voulons devenir le lieu incontournable où se retrouve toute personne souhaitant commencer un acte d'achat. Notre ambition est de révolutionner la tendance du marché en orientant tout acheteur vers un nouveau réflexe de consommation. Par cette idée disruptive, nous souhaitons dépasser le million d’utilisateurs inscrits à la fin 2017 et être utilisé plusieurs fois par semaine par l’utilisateur mais également par les marques.

Fondateurs : Marie Reyssat et Xavier Rodrigues

Date de création : fin 2015

Levée de fonds : aucune

Siège : Paris

 

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