BUSINESSLes dernières actualités de la techStartup

[FW Radar] ooViiz veut simplifier la recherche d’emploi des intermittents du spectacle

Fondée par Nathalie Idiart, Xavier Desseaux, Olivier Carracilli et Emmanuel Pacaud en juillet 2017, ooViiz est une plateforme de recrutement pour les intermittents et les freelances de l’audiovisuel et du secteur événementiel.

Plus de détails avec Nathalie Idiart, co-fondatrice de ooViiz.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Nathalie Idiart, co-fondatrice de ooViiz: ooViiz est une plateforme de recrutement des intermittents et freelances de l’audiovisuel et de l’événementiel qui propose un système de booking en ligne.

86% des effectifs de la production audiovisuelle sont des intermittents.

Vérifier les disponibilités des équipes sur une production TV  par exemple, mobilise aujourd’hui plusieurs ressources et des heures de recherche.

De plus, pour recruter de nouveaux profils, aucun outil n’offre une visibilité sur l’ensemble des professionnels du secteur.

Quelle est votre proposition de valeur?

Notre objectif est de permettre aux employeurs de constituer les meilleures équipes en un minimum de temps en leur garantissant:

  • des disponibilités mises à jours.
  • la qualité et la précision des profils: les intermittents et freelances sont uniquement cooptés par leur pairs ou nos clients. Leur profil est détaillé et complété par des commentaires et notations des précédents employeurs.
  • la pertinence des profils proposés: notre algorithme de matching propose les profils les plus adaptés en prenant compte l’historique de la relation avec l’employeur, le secteur, le niveaux et la qualité des expériences…
  • la simplification du booking: tout le process se fait en ligne par le biais de notifications, SMS, chat instantané.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous avons 2 familles d’utilisateurs:

  • les intermittents et freelances,
  • les producteurs audiovisuels et d’événements.

Les premiers, même quand ils sont très demandés, sont toujours à la recherche de nouveaux projets et missions.

Les producteurs eux, cherchent des professionnels qualifiés, disponibles et impliqués.

Ce milieu fonctionne essentiellement par recommandations et échanges de contacts. C’est un circuit relativement fermé.

Quel est votre plan de développement?

  • sur le plan produit / service

Nous allons sortir l’application mobile très prochainement, rajouter des fonctionnalités (édition des contrats de travail, signature électronique, facturation clients pour les freelances…) et très vite développer une version anglaise.

  • croissance de l’entreprise

ooViiz est en ligne depuis quelques semaines seulement mais nous avons grâce à un pré-lauch déjà plus de 600 inscrits. Notre système de cooptation va nous permettre de dépasser les 1000 avant la fin du mois.

Nous visons de multiplier par 5 le nombre d’inscrits d’ici septembre.

  • internationalisation

Oui! D’abord en proposant aux sociétés étrangères de recruter leurs freelances français directement sur ooViiz puis dupliquer l’offre en Europe, Canada et Etats Unis.

Quels sont vos enjeux?

Nous avons différents enjeux:

  • marché: pénétrer un marché qui fonctionne en réseau.
  • financier: préparer une levée de fonds pour accompagner notre développement produit et notre expansion à l’international.
  • RH: recruter des dévelopeurs, talent et account managers.

Qui sont vos concurrents?

Nous n’avons pas de concurrents directs.

Pour planifier leurs équipes, les chargés de production utilisent le plus souvent leur téléphone…

Pour trouver de nouveaux profils, ils demandent des recommandations dans leur entourage ou dans l’urgence, postent des annonces sur les réseaux sociaux.

ooViiz digitalise ce process grâce à une seule interface. Elle rend visible les disponibilités, rationnalise le booking et les mises en relation et permet de constituer les meilleures équipes en un minimum de temps.

Les données clés:

  • Fondateurs : Nathalie Idiart, Xavier Desseaux,Olivier Carracilli et Emmanuel Pacaud
  • Date de création : juillet 2017
  • Levée de fonds : non
  • Siège : Paris
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This