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[FW Radar] Partoo optimise le référencement web des boutiques physiques

Partoo a été fondée en juillet 2014 par Thibault Levi-Martin et Benoit Cotte. C'est une plateforme qui permet aux marques de gérer leur présence sur Internet. Par exemple, lorsque la boutique change d'adresse, il suffit de le renseigner sur Partoo pour que la modification soit faite sur tous les sites. Il est aussi possible pour les points de vente de connaître en temps réel les avis déposés sur Internet à leur sujet.

Plus de détails avec Thibault Levi-Martin, cofondateur et CEO de Partoo.

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FrenchWeb: à quel besoin répond votre service?

Thibault Levi-Martin, cofondateur et CEO de Partoo: De nos jours, l'ensemble des points de ventes doivent optimiser leur présence sur Internet. Il en va ainsi pour les grandes enseignes -Burger King, Carrefour, Allianz- comme pour les commerçants indépendants -fromagers, bouchers ou fleuristes. Non seulement il est impératif d'apparaître dans les premiers résultats de recherche Google, mais il est aussi important d'être visible sur les GPS, d'être réactif vis-à-vis des commentaires publiés par les internautes, d'être en mesure d'utiliser ces avis dans une stratégie de communication… Toutes ces problématiques qui ont pour objectif d'optimiser sa visibilité en ligne sont proposées par Partoo en un portefeuille de produits concis.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous aidons les points de vente à maximiser leur présence en ligne à travers deux produits: 

  • Presence Management: il permet à nos clients de mettre à jour et modifier les informations sur leur(s) établissement(s) (horaires, photos, adresses, etc) afin que celles-ci soient automatiquement synchronisées sur plus de 20 sites qui sont très importants pour leur activité (Google, Apple Plans, Facebook, Waze, TomTom, Foursquare…)
  • Review Management: il permet à nos clients d’être informés dès qu’un avis est publié sur l’un de leurs établissements sur un site de recherche locale. Les avis sont ensuite centralisés sur l’interface Partoo pour leur permettre d’y répondre plus facilement

 

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous avons deux types de clients: 

  • Des enseignes: des entreprises ayant plus de 10 points de vente comme Burger King, Allianz, Leroy Merlin, Boulanger, Castorama, etc.
  • Des commerçants indépendants.


Nos clients cherchent avant tout à améliorer leur visibilité en ligne -à mieux performer que leurs concurrents. Ainsi, en utilisant nos produits, dont le Presence Management, ils s'assurent d'être plus visibles sur Google comme sur d'autres sites -Foursquare, les-horaires.fr, Apple Plans, Waze, et une vingtaine d'autres. De plus, ils comprennent notre conception de gérer la problématique internet locale dans son ensemble, d'où leur intérêt pour des produits comme celui du Review Management.

Qui sont vos concurrents?

Le marché du référencement local est compétitif. On y trouve des agences Web qui créent des sites Web pour des commerçants ou des concurrents plus frontaux de Partoo; comme par exemple Evoke ou Ubiflow.

Nous nous distinguons par notre volonté de construire avant tout un outil technologique très scalable avec le moins d’intervention humaine possible, couplée à un service client qui se veut très qualitatif.

Quel est votre plan de développement?

Pour les 12 prochains mois nous avons plusieurs objectifs: 

  • Nous développer à l’international en commençant à vendre notre solution dans d’autres pays européens,
  • Approfondir notre ligne produit actuelle en travaillant à la conception et à la vente de nouvelles fonctionnalités pour aider nos clients à maximiser leur présence en ligne,
  • Recruter et atteindre une équipe d’une vingtaine de personnes avec des compétences diverses: ingénieurs, customer success, business developer, marketing…

 

Quels sont vos enjeux?

Notre enjeu principal est de verrouiller le marché français en devenant le leader et progressivement faire la même chose dans d’autres pays européens. 

Aujourd’hui nous avons un peu plus de 20 000 points de vente clients de notre solution mais il y en a plus d’un million en France donc nous avons du pain sur la planche! 

En parallèle de cela, recruter des gens talentueux qui correspondent à nos valeurs est un enjeu perpétuel. 

Fondateurs : Thibault Levi-Martin et Benoit Cotte

Date de création : juillet 2014

Levée de fonds : 80 000 euros d’un investisseur privé

Siège : Paris

Capital : 13.500 euros

 

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FrenchWeb organise une semaine dédiée à la thématique retail (#FWretail). Vous retrouverez toute la semaine (portraits, interviews, études…).

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